Suppression de données en fonction du contenu d'une cellule

Le
Ceno
Bonjour à tous,

Apres intégration d'un fichier dans excel assez volumineux (plusieurs
pages) j'obtiens mes infos seulement à chaque bas de page il y a une
légende que j aimerais supprimer pour laisser des lignes vides.

Donc il me faudrait quelque chose qui sélectionne toute les lignes
dans lesquelles se trouve une cellule qui contient ma légende du type
"Abréviations utilisées" et qui efface tout le contenu de ces
lignes.

Par avance merci et bonne journée.
JB

Vide les lignes contenant un texte :

Sub xx()
chaine = "Abréviations utilisées"
Set champ = [A:D]
Set c = champ.Find(chaine, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
If Not c Is Nothing Then
premier = c.Address
Range(c.Address).Select
Do
Set c = champ.FindNext(c)
Union(Selection, Range(c.Address)).Select
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> premier
End If
Selection.EntireRow.ClearContents
End Sub

http://cjoint.com/?dDn2F4ZgEZ

JB

On 29 mar, 10:04, "Ceno"
[...]

FFO
Le #4266061
Salut Ceno
Une autre solution traitant plusieurs onglets
En supposant que ta légende soit dans une cellule de la colonne A (à adapter)
n = Sheets.Count
For i = 1 To n
For Each c In Worksheets(i).Range("A1:A65535")
If c = "Abréviations utilisées" Then
c.EntireRow.Clear
End If
Next
Next

[...]

Le #4263001
Merci JB, je viens de l'essayer ça marche nickel.

Puis-je encore demander un petit service, voila dans cette feuille
j'ai des lignes "abréviation utilisées" qui ont bien disparues,mais
j'ai d'autres lignes juste en dessous avec " .= " je sais pas pourquoi
et j'aimerais les supprimer de la même façon.
J'ai copié la macro précédente en remplaçant "abréviation utilis ées"
par " .= " et ça marche bien, seulement j'ai deux macros. Est ce
possible d'en avoir une seule pour faire la même chose que ces deux
étapes ?

Merci.
JB

Avec Find, on ne peut chercher qu'une chaine à la fois.

Sub videLignes()
Set champ = [A:D]
[...]
'--
chaine = "="
[...]

[...]