suppression dossier : le récupérer SVP

pineridge
Bonjour

En travaillant dans le carnet d'adresses de OE 6, j'étais sur la ligne d'un
correspondant que je voulais supprimer, mais mal positionnée j'ai supprimer
le dossier.

Je touche plus à rien, puis-je le récupérer ? c'est pas dans la corbeille,
est-ce un wab ou ?

Merci des conseils précis espérés
Cordialement
ode

Luc
pineridge a écrit...

[...]

- Dans le Carnet d'adresses, fais '?' --> 'À propos du Carnet d'adesses'
pour prendre connaissance du chemin d'accès et du nom du fichier .wab
actuellement utilisé (typiquement C:Documents and
SettingsNomd'UtilisateurApplication DataMicrosoftAddress
BookNomd'Utilisateur.wab).

- Copie uniquement le chemin d'accès (C:Documents and
SettingsNomd'UtilisateurApplication DataMicrosoftAddress Book) avec
Ctrl+C et colle-le dans 'Démarrer' --> 'Exécuter' avec Ctrl+V. Cela ouvrira
le dossier contenant les deux fichiers Nomd'Utilisateur.wab et
Nomd'Utilisateur.wab~

- Ferme le Carnet d'adresses et OE

- Renomme le fichier Nomd'Utilisateur.wab en Nomd'Utilisateur.wab.OLD

- Renomme le fichier Nomd'Utilisateur.wab~ en Nomd'Utilisateur.wab

- Ouvre OE puis vérifie le contenu du Carnet d'adresses.

Si tu n'as pas modifié plusieurs fois le Carnet d'adresses entre le moment
où tu as supprimé par erreur ton dossier et le moment où tu as fait cette
petite procédure, tu dois retrouver le dossier en question.

Merci des conseils précis espérés

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pineridge
"Luc" a écrit dans le message de
pineridge a écrit...

[...]

Merci de ton aide précise. Je pense avoir compris mais je n'ai que 2
fichiers qui apparaissent : 1 avec l'icône du carnet d'adresses mais qui n'a
pas d'extension et qui est l'actuel (avec la partie effacée) l'autre est
bien un poin 'wab~' mais je ne peux pas le renommer en '.wab'. Il me répond
qu'il y en a déjà un portant ce nom et malgré une recherche dans
l'explorateur (.wab) je ne le trouve pas.
Que faire ?
Luc
pineridge a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
pineridge a écrit...

[...]

Eh bien c'est bon, de quoi te plains-tu ? ;-)

mais je ne peux pas le renommer en
'.wab'. Il me répond qu'il y en a déjà un portant ce nom

À quoi ça sert que je me décarcasse à te donner une procédure précise et
rigoureuse ? ;-)
Relis-la et et suis-la précisément. Il faut renommer Nomd'Utilisateur.wab
*avant* de renommer Nomd'Utilisateur.wab~ en Nomd'Utilisateur.wab sinon,
évidemment, il te dit qu'il existe déjà.

et malgré
une recherche dans l'explorateur (.wab) je ne le trouve pas.

parce que le dossier Application Data est un dossier caché. Si tu veux le
voir par l'Explorateur, il faut demander l'affichage des fichiers et
dossiers cachés dans les Options des dossiers, onglet 'Affichage'

Que faire ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pineridge
[...]

J'ai compris mais celui ci (.wab) n'apparaît pas.

- Ferme le Carnet d'adresses et OE

ok

- Renomme le fichier Nomd'Utilisateur.wab en Nomd'Utilisateur.wab.OLD

je ne peux donc pas.

- Renomme le fichier Nomd'Utilisateur.wab~ en Nomd'Utilisateur.wab

ok
- Ouvre OE puis vérifie le contenu du Carnet d'adresses.

Mon dossier n'est pas réapparu

[...]

Bah non donc je dois tout réimporter.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

mOmO à Reims
Le 27/01/09 19:16, dans 497f4f80$0$9410$,
« pineridge » a écrit :

[...]

Parce que tu n'affiches pas les extensions pour les fichiers dont le type
est connu
Sur ton carnet "sans extension apparente" fais F2 tu auras peut-être
l'opportunité de changer l'extension (peux pas vérifier, je suis sur Mac,
aujourd'hui)
Sinon, rajoute "old" au bout du nom, ou modifie l'affichages (propriétés des
dossiers/fichiers)

Salut
--
mOmO
mOmO à Reims
> [...]

aujourd'hui)
Sinon, rajoute "old" au bout du nom, ou modifie l'affichages (propriétés des

désolé pour le cottage de goret (celui en brique, bien costaud, pas celui en
paille du 1er petit cochon)

Je suis sur "Entourage" (Mac) et comme c'est ouachement intelligent, ça ne
montrait que le "bas", pas vu la tartine au dessus !

Mékelkon !
pineridge
SUPER !!!

C5A5DC32.15C9%
« pineridge » a écrit :

[...]

MERCI c'était pour cela que je ne comprenais pas l'explication (précise
cependant) de Luc . J'avais le '.~' et l'icône du carnet d'adresses mais
sans l'extension.

Et là celui que j'avais renommé 'old' apparaît également. Dommage je me suis
tout réinjecté et recollé 1 par 1 dans un nouveau dossier. Je fais partie
d'une asso et j'ai environ 1000 correspondants et une centaine de ce dossier
là. Je garde donc précieusement vos manipulations pour la prochaine fois.
Et la prochaine fois je ferais plus de poses pour mes neurones qui ne
peuvent plus recevoir de barrettes.

Encore merci à vous deux et bonne journée
Cordialement
ode

Salut
--