Suppression du 1er espace dans une cellule

Job
Suite à importation au format texte, plusieures cellules ont leur contenu
qui commence par un espace (qui n'a rien à y faire).
Sachant qu'elles contiennent d'autres espaces, je souhaite faire disparaitre
les espaces en début de chaines dans toute la feuille.
Existe-t-il une solution ?

michdenis
Bonjour Job,

Es-tu certain que c'est un espace crée par la barre d'espacement (caractère 32 du code Ascii) ? Lors de l'importation, il y a
souvent un caractère ressemblant celui cité précédemment mais dont le caractère ascii est 160.

pour tester une cellule dont la présence est détectée, utilise ceci :

=CODE(GAUCHE(A10;1))

Cela va te donner le code Ascii de "L'ESPACE"

Si c'est 160 , utilise la fenêtre Recherche - Remplacer du menu Édition .

Dans Rechercher, tu insères : 0160 en conservant la touche Alt de gauche de la barre d'espacement enfoncé lors de la saisie.
Tu laisses vides la case "Remplace par".

Tu peux aussi utiliser une procédure de ce type :

'--------------------------------------
Sub EnleverEspace()

Dim Rg As Range, Tbl As Variant
Dim A As Long, B As Integer, D As Integer

On Error Resume Next
With ActiveSheet
Set Rg = .UsedRange
aa = Rg.Address
End With
If Rg Is Nothing Then Exit Sub

For Each are In Rg.Areas
Tbl = are
For A = 1 To UBound(Tbl, 1)
For B = 1 To UBound(Tbl, 2)
If Tbl(A, B) <> "" Then
D = Asc(Left(Tbl(A, B), 1))
If D = 32 Or D = 160 Then
Tbl(A, B) = Right(Tbl(A, B), Len(Tbl(A, B)) - 1)
End If
End If
Next
Next
are.Value = Tbl
Next

End Sub
'--------------------------------------

Salutations!

"Job" a écrit dans le message de news:cj8vvm$
[...]

Gafish
Bonjour,

Tu as la fonction "Supprespace" qui permet de supprimer les espaces
superflus.
Sinon si tu es sur qu'il n'y a qu'un caractère, et à chaque fois, tu peux
utiliser la fonction Droite avec la longueur du texte -1

Arnaud

[...]

Job
Je resterai toujours épaté par votre disponibilité (gratuite) et vos
connaissances