Suppression du dernier retour chariot lors d'une conversion en csv

Le Phénomene
Bonjour,
J'ai encore amélioré mon bout de VBA (grand merci à tous les participants de
ce forum). Mais voilà, aprés la génération de mon fichier en .csv et en
regardant de plus prés dedans via blocnote, je constate que Excel génére un
retour chariot à la fin de ma dernière ligne de données.
Hors, la plateforme sur laquelle je vais uploader le csv interprète ce
retour chariot comme une nouvelle ligne d'instruction (ex :1ligne en-tête +
10 lignes de données + 1 retour chariot comme expliqué plus haut = 1l ET + 11
lignes de données sur la plate forme).
Pour le moment, je m'en dépatouille en reprenant manuellement le csv
(sup.retour chariot en manuel) mais comme le prog. est destiné à des
utilisatrices lambda (n'y voyez pas une pointe de misogynie lol), je
souhaiterai qu'elles n'aient pas ce type de manipulation avec le risque que
cela peut entainer (perte de données possible puisque intervention humaine...
et l'on est tous loin de ne pas être défaillant !) en ajoutant quelques
lignes de vba qui supprimerai ce fameu retour chariot.
J'espère avoir été le plus clair possible.
Merci beaucoup pour vos retours.

Ci-aprés une partie du code utilisé pour la sauvegarde en .csv :

ChDir "\\Chemin\Projet FundSettle\Fichiers csv"
ActiveWorkbook.SaveAs _
Filename:="\\Chemin\Fichiers csv\" _
& Nom_du_fichier & ".csv", _
FileFormat:=xlCSV
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False
--
Le Phénomene...
par ce que j'arrive à faire des choses, mais ça marche pas toujours... ;o)

JB
Bonjour,

Supprime les retour chariot du fichier.

ChDir ThisWorkbook.Path
Open "essai.csv" For Input As #1
Open "essai2.csv" For Output As #2
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, ligne
Print #2, ligne & ";";
Loop
Close #1, #2
End Sub

JB

On 24 mar, 10:37, Le Phénomene
wrote:
[...]

ActiveWorkbook.Close SaveChanges:lse
--
Le Phénomene...
par ce que j'arrive à faire des choses, mais ça marche pas toujours.. . ;o)

JB
Pour supprimer seulement le dernier Chr(13)Chr(10:

ChDir ThisWorkbook.Path
Open "essai.csv" For Input As #1
Open "essai2.csv" For Output As #2
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, ligne
temp = temp & ligne & Chr(13) & Chr(10)
Loop
Print #2, Left(temp, Len(temp) - 2);
Close #1, #2

JB

wrote:

[...]

par ce que j'arrive à faire des choses, mais ça marche pas toujours ... ;o)- Masquer le texte des messages précédents -

Le Phénomene
Je te prie d'accepter mes excuses pour le délai de réponse.
Ma Pepette ayant été malade, j'ai évidement donné priorité à ma fille.
La deuxième solution fonctionne du tonner de Zeus (avec p'tite modif pour
éviter la duplication de fichier sur le réseau).
Un grand MERCI.
Cordialement,
--
Le Phénomene

[...]