suppression du signe paragraphe dans un textbox alimenté par du wo

7 réponses
lomer
bonjour à tous
j'ai un userform avec des textbox qui sont alimentés au chargement par des
valeurs contenues dans un tableau word.
Mon problème et que à chaque fois que je charge l'userform, un signe
paragraphe apparaît dans les textbox. Lors des sauvegardes, ces signes sont
reportés systématiquement dans le tableau word en créant des lignes. Après
quelques sauvegardes des infos dans le tableau word, cela devient très génant.
Je voudrais donc à chaque chargement supprimer ce signe de paragraphe de
word qui apparaît dans les textbox, ce qui me permettra lors de la sauvegarde
de n'avoir qu'un signe sauvegarder mais qui sera supprimer au chargement
suivant et ainsi de suite.
Merci à qui peut m'aider.
--
lomer

7 réponses

Circé
Bonjour lomer,

Je rencontre exactement le même problème que toi ! Ça ne te console
peut être pas, mais à deux on peut peut être trouver la solution.

Ce qui est curieux c'est qu'effectivement il suffit de charger
l'userform pour qu'une marque de paragraphe s'ajoute, alors que rien
n'a été modifié dans le tableau... :(

Pour l'instant j'ai résolu le problème en ajoutant dans la macro la
suppression de tous les retours paragraphe du tableau... Evidemment
c'est faisable à condition qu'aucun retour paragraphe ne soit
nécessaire, ce qui est est mon cas...

Circé
http://faqword.free.fr

lomer a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour à tous
j'ai un userform avec des textbox qui sont alimentés au chargement
par des valeurs contenues dans un tableau word.
Mon problème et que à chaque fois que je charge l'userform, un signe
paragraphe apparaît dans les textbox. Lors des sauvegardes, ces
signes sont reportés systématiquement dans le tableau word en créant
des lignes. Après quelques sauvegardes des infos dans le tableau
word, cela devient très génant. Je voudrais donc à chaque chargement
supprimer ce signe de paragraphe de word qui apparaît dans les
textbox, ce qui me permettra lors de la sauvegarde de n'avoir qu'un
signe sauvegarder mais qui sera supprimer au chargement suivant et
ainsi de suite. Merci à qui peut m'aider.

lomer
bonjour Circé
merci pour ta réponse, tu as exactement cerné le problème.
pourrais-tu m'indiquer comment tu supprime uniquement le signe paragraphe
dans le tableau alors qu'il y a plusieurs lignes. je pense que je vais
m'orienter aussi vers cette solution car je butte sur l'autre (suppression
dans textbox).
Merci par avance.
--
lomer

Bonjour lomer,

Je rencontre exactement le même problème que toi ! Ça ne te console
peut être pas, mais à deux on peut peut être trouver la solution.

Ce qui est curieux c'est qu'effectivement il suffit de charger
l'userform pour qu'une marque de paragraphe s'ajoute, alors que rien
n'a été modifié dans le tableau... :(

Pour l'instant j'ai résolu le problème en ajoutant dans la macro la
suppression de tous les retours paragraphe du tableau... Evidemment
c'est faisable à condition qu'aucun retour paragraphe ne soit
nécessaire, ce qui est est mon cas...

Circé
http://faqword.free.fr

lomer a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour à tous
j'ai un userform avec des textbox qui sont alimentés au chargement
par des valeurs contenues dans un tableau word.
Mon problème et que à chaque fois que je charge l'userform, un signe
paragraphe apparaît dans les textbox. Lors des sauvegardes, ces
signes sont reportés systématiquement dans le tableau word en créant
des lignes. Après quelques sauvegardes des infos dans le tableau
word, cela devient très génant. Je voudrais donc à chaque chargement
supprimer ce signe de paragraphe de word qui apparaît dans les
textbox, ce qui me permettra lors de la sauvegarde de n'avoir qu'un
signe sauvegarder mais qui sera supprimer au chargement suivant et
ainsi de suite. Merci à qui peut m'aider.

Circé
Re...,

bonjour Circé
merci pour ta réponse, tu as exactement cerné le problème.
pourrais-tu m'indiquer comment tu supprime uniquement le signe
paragraphe dans le tableau alors qu'il y a plusieurs lignes. je
pense que je vais m'orienter aussi vers cette solution car je butte
sur l'autre (suppression dans textbox).

J'ai simplement ajouté ces lignes dans la macro, une fois le
remplissage du tableau effectué à l'aide du userform. Ça supprime
toutes les marques de paragraphe du tableau.

Set montablo = ActiveDocument.Tables(1).Range
With montablo.Find
.ClearFormatting
.Replacement.ClearFormatting
.Text = "^p"
.Replacement.Text = ""
.Execute Replace:=wdReplaceAll
End With

Circé
mvp word

Merci par avance.
--
lomer

Bonjour lomer,

Je rencontre exactement le même problème que toi ! Ça ne te console
peut être pas, mais à deux on peut peut être trouver la solution.

Ce qui est curieux c'est qu'effectivement il suffit de charger
l'userform pour qu'une marque de paragraphe s'ajoute, alors que rien
n'a été modifié dans le tableau... :(

Pour l'instant j'ai résolu le problème en ajoutant dans la macro la
suppression de tous les retours paragraphe du tableau... Evidemment
c'est faisable à condition qu'aucun retour paragraphe ne soit
nécessaire, ce qui est est mon cas...

Circé
http://faqword.free.fr

lomer a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour à tous
j'ai un userform avec des textbox qui sont alimentés au chargement
par des valeurs contenues dans un tableau word.
Mon problème et que à chaque fois que je charge l'userform, un
signe paragraphe apparaît dans les textbox. Lors des sauvegardes,
ces signes sont reportés systématiquement dans le tableau word en
créant des lignes. Après quelques sauvegardes des infos dans le
tableau word, cela devient très génant. Je voudrais donc à chaque
chargement supprimer ce signe de paragraphe de word qui apparaît
dans les textbox, ce qui me permettra lors de la sauvegarde de
n'avoir qu'un signe sauvegarder mais qui sera supprimer au
chargement suivant et ainsi de suite. Merci à qui peut m'aider.

lomer
merci je vais faire comme cela pour le moment
si je trouve pour le supprimer du textbox je t'en informe
--
lomer

Circé
lomer avait écrit le 21/04/2006 :
merci je vais faire comme cela pour le moment
si je trouve pour le supprimer du textbox je t'en informe

avec plaisir ! ;)

Circé

lomer
circé comme dit ci-joint le code pour supprimer le signe de paragraphe dans
un textbox
pour 1 textbox
Dim car
car = Chr(13)
Dim remplacer
remplacer = InStr(Text2.Text, car)
If remplacer <> 0 Then
Text2.SelStart = remplacer - 1
Text2.SelLength = Len(car)
Text2.SelText = ""
'End If
pour plusieurs textbox
For i = 1 To 204
car = Chr(13)
Dim remplacer
remplacer = InStr(UserForm1.Controls("text" & i).Text, car)
If remplacer <> 0 Then
UserForm1.Controls("text" & i).SelStart = remplacer - 1
UserForm1.Controls("text" & i).SelLength = Len(car)
UserForm1.Controls("text" & i).SelText = ""
End If
Next
--
lomer

lomer avait écrit le 21/04/2006 :
merci je vais faire comme cela pour le moment
si je trouve pour le supprimer du textbox je t'en informe

avec plaisir ! ;)

Circé

Merci lomer

Malgré tout, je ne comprends pas pourquoi ces retours paragraphe
reviennent à chaque fois... J'aurais bien aimé prendre le problème à la
racine plutôt que de devoir le contourner en supprimant ces marques...

Dans mon cas précis, je ne veux pas de retours paragraphe dans le
tableau, donc je peux les supprimer dans le tableau... Cela dit je
garde ton code pour la prochaine ! ;))

Circé

Le 24/04/2006, lomer a supposé :
circé comme dit ci-joint le code pour supprimer le signe de paragraphe dans
un textbox
pour 1 textbox
Dim car
car = Chr(13)
Dim remplacer
remplacer = InStr(Text2.Text, car)
If remplacer <> 0 Then
Text2.SelStart = remplacer - 1
Text2.SelLength = Len(car)
Text2.SelText = ""
'End If
pour plusieurs textbox
For i = 1 To 204
car = Chr(13)
Dim remplacer
remplacer = InStr(UserForm1.Controls("text" & i).Text, car)
If remplacer <> 0 Then
UserForm1.Controls("text" & i).SelStart = remplacer - 1
UserForm1.Controls("text" & i).SelLength = Len(car)
UserForm1.Controls("text" & i).SelText = ""
End If
Next