Suppression, effacer boutons....

Le
tip.tiptop
Bonjour,

aujourd'hui j'aimerai pouvoir par du code "une macro" effacer tous les
boutons de commande se trouvant sur une feuille Excel.
Es ce possible?

par avance merci
Questions / Réponses high-tech
JB

Sheets(1).DrawingObjects.Delete

JB

On 27 mai, 16:27, "tip.tiptop"
[...]

Le #4545021
Formidable c'est du temps réel la réponse et en plus ça marche.
Faut il avoir encore oter la protection sur la feuille en question.

merci beaucoup

"tip.tiptop" 4659955d$0$12223$
[...]

MichDenis
Le #4545001
Si tu as plusieurs contrôles dans ta feuille de calcul et que
tu veuilles spécifiquement enlever les boutons de commandes
issus de la barre d'outils formulaire ou contrôle, il y a ceci :

'-------------------------------
Sub test()
'Pour boutons de commande issus de
'la barre d'outils Contrôle
Dim Obj As OLEObject
With Worksheets("Feuil1")
For Each Obj In .OLEObjects
If TypeName(Obj.Object) = "CommandButton" Then
Obj.Delete
End If
Next
End With

End Sub

'-------------------------------
Sub test1()
'Pour boutons de commande issus de
'la barre d'outils Formulaire
Dim Obj As Shape
With Worksheets("Feuil1")
For Each Obj In .Shapes
If TypeName(Obj.OLEFormat.Object) = "Button" Then
Obj.Delete
End If
Next
End With
End Sub
'-------------------------------

Sub test2()
[...]
ElseIf TypeName(Obj.OLEFormat.Object.Object) = "CommandButton" Then
Obj.Delete
End If
Next
End With
End Sub
'-------------------------------

[...]

Le #4544961
Pour supprimer les boutons seulement si autres objets:

For Each i In ActiveSheet.Shapes
If i.Type = 8 Or i.Type = 12 Then
ActiveSheet.Shapes(i.Name).Delete
Next i

JB

On 27 mai, 16:52, "tip.tiptop"
[...]

par avance merci- Masquer le texte des messages précédents -

AV
Le #4544941
Pour supprimer les boutons seulement si autres objets:
For Each i In ActiveSheet.Shapes
If i.Type = 8 Or i.Type = 12 Then
ActiveSheet.Shapes(i.Name).Delete
Next i

Hum... m'est avis que tous les objets issus des 2 barres d'outils vont passer à
la casserole et pas seulement les boutons...!

AV