suppression d'enregistrement

Le
jcp66
Bonjour
Quand on n'a pas la barre d'outils formulaire en haut (ce qui est le cas
avec Runtime) comment faire pour supprimer l'enregistrement.
merci
jcp
Fabien
Quand on n'a pas la barre d'outils formulaire en haut (ce qui est le cas
avec Runtime) comment faire pour supprimer l'enregistrement.
merci
jcp

Salut,

Je n'utilise pas le runtime mais ne peux tu pas créer ta propre bare
d'outils ?
Sinon pour supprimer c'est : on sélectionne l'enreg et touche suppr ;-)
@+

jcp66
Le #6338431
Finalement j'ai trouvé une solution : bouton avec evenement sur click
DoCmd.RunSQL "DELETE FROM T_Site where Site_CodeLong =""" & Me.Site_CodeLong
& """"

Cette commande pose la question "Etes vous sur de vouloir supprimer un
enregistrement? )
sur réponse oui OK
sur reponse non il y a le message d'erreur 2501
Comment puis je m'affranchir de ce message d'erreur ?
merci
jcp

"Fabien" 47542719$0$5088$
[...]

3stone
Le #6338341
Salut,

"jcp66"
> [...]
| sur réponse oui OK
| sur reponse non il y a le message d'erreur 2501
| Comment puis je m'affranchir de ce message d'erreur ?

Utilise :

if Msgbox("Voulez-vous supprimer...", vbYesNo,"Suppression") = vbYes Then
CurrentDb.Execute "Delete From .... "
end if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Par avance merci de vos lumières.
cdlt
jcp

"3stone"
Salut,

"jcp66"
> [...]

Utilise :

if Msgbox("Voulez-vous supprimer...", vbYesNo,"Suppression") = vbYes Then

Le #6338201
> [...]

Utilise :

if Msgbox("Voulez-vous supprimer...", vbYesNo,"Suppression") = vbYes Then

Autre question autre fil !!!
M'enfin le plus simple c'est de tester lors de l'evenement "avant
suppression" par un dcount("*","T_Objet",Site_CodeLong =""" &
Me.Site_CodeLong & """)>0 l'existance ou non de ton enregistrement
dans l'autre table.
Voilà

jcp66
Le #6338151
Merci à tous j'ai légèrement modifié le code:
nbenreg = DCount("*", "T_Objet", "[Objet_Site] = """ & Me.Site_CodeLong &
"""")
If nbenreg = 0 Then
If MsgBox("Voulez-vous supprimer ce site ?", vbYesNo, "Suppression") = vbYes
Then CurrentDb.Execute "DELETE FROM T_Site where Site_CodeLong =""" &
Me.Site_CodeLong & """"
Else
MsgBox ("Site impossible à supprimer, des objets y sont rattachés.")
End If
Cela marche impec.
Merci
cdlt