suppression d'espace

8 réponses
Mathieu
Bonjour a tous, j'ai un pti souci,
dans une cellule j'ai une date de la forme 04/01/2007 que j'aimerais mettre
sous un autre format.

Là il n'y a pas de pb mais le souci c'est que dans cette cellule il y a un
espace avant
la date => " 04/01/2007".

Je ne peux donc pas modifier le format, vu qu'excel ne reconnais pas cette
cellule comme une date.

J'aimerais savoir comment supprimer cet espace avec une macro bien entendu.

Merci à tous de votre aide.

8 réponses

isabelle
bonjour Mathieu,

MsgBox Format(CDate([A1]), "dddd-dd-mmmm-yyyy")

isabelle

Bonjour a tous, j'ai un pti souci,
dans une cellule j'ai une date de la forme 04/01/2007 que j'aimerais mettre
sous un autre format.

Là il n'y a pas de pb mais le souci c'est que dans cette cellule il y a un
espace avant
la date => " 04/01/2007".

Je ne peux donc pas modifier le format, vu qu'excel ne reconnais pas cette
cellule comme une date.

J'aimerais savoir comment supprimer cet espace avec une macro bien entendu.

Merci à tous de votre aide.

jps
bonjour mathieu
la fonction native SUPPRESPACE ne te suffirait-elle pas?
jps

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous, j'ai un pti souci,
dans une cellule j'ai une date de la forme 04/01/2007 que j'aimerais
mettre sous un autre format.

Là il n'y a pas de pb mais le souci c'est que dans cette cellule il y a un
espace avant
la date => " 04/01/2007".

Je ne peux donc pas modifier le format, vu qu'excel ne reconnais pas cette
cellule comme une date.

J'aimerais savoir comment supprimer cet espace avec une macro bien
entendu.

Merci à tous de votre aide.

jps
re
sinon tu peux t'inspirer de ceci, signé père brossollette, à l'époque où sa
soutane et
ses broutards s'égayaient ici même :

Sub test()

For Each c In Selection

c.Value = Application.Substitute(c.Value, " ", "")

Next

End Sub

jps

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous, j'ai un pti souci,
dans une cellule j'ai une date de la forme 04/01/2007 que j'aimerais
mettre sous un autre format.

Là il n'y a pas de pb mais le souci c'est que dans cette cellule il y a un
espace avant
la date => " 04/01/2007".

Je ne peux donc pas modifier le format, vu qu'excel ne reconnais pas cette
cellule comme une date.

J'aimerais savoir comment supprimer cet espace avec une macro bien
entendu.

Merci à tous de votre aide.

Mon Onc'
(re)bonjour Mathieu,

Sub Machin()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c = LTrim(c)
Next
End Sub

cordialement

Mathieu a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour a tous, j'ai un pti souci,
dans une cellule j'ai une date de la forme 04/01/2007 que j'aimerais mettre
sous un autre format.

Là il n'y a pas de pb mais le souci c'est que dans cette cellule il y a un
espace avant
la date => " 04/01/2007".

Je ne peux donc pas modifier le format, vu qu'excel ne reconnais pas cette
cellule comme une date.

J'aimerais savoir comment supprimer cet espace avec une macro bien entendu.

Merci à tous de votre aide.

FFO
Salut Mathieu
En partant de l'hypothèse que la cellule à modifier est "A1"
je te propose :
Range("A1").Value = Mid(Range("A1"), 2, Len(Range("A1")) - 1)

Celà devrait te convenir

Bonjour a tous, j'ai un pti souci,
dans une cellule j'ai une date de la forme 04/01/2007 que j'aimerais mettre
sous un autre format.

Là il n'y a pas de pb mais le souci c'est que dans cette cellule il y a un
espace avant
la date => " 04/01/2007".

Je ne peux donc pas modifier le format, vu qu'excel ne reconnais pas cette
cellule comme une date.

J'aimerais savoir comment supprimer cet espace avec une macro bien entendu.

Merci à tous de votre aide.

JB
Bonjour,

En tableur:

ÚteVal(A1)

En VBA:

For Each c In Selection
c.Value = CDate(c.Text)
Next c

Cordialement JB

On 16 avr, 16:43, "Mathieu" wrote:
Bonjour a tous, j'ai un pti souci,
dans une cellule j'ai une date de la forme 04/01/2007 que j'aimerais mett re
sous un autre format.

Là il n'y a pas de pb mais le souci c'est que dans cette cellule il y a un
espace avant
la date => " 04/01/2007".

Je ne peux donc pas modifier le format, vu qu'excel ne reconnais pas cette
cellule comme une date.

J'aimerais savoir comment supprimer cet espace avec une macro bien entend u.

Merci à tous de votre aide.

dre
Bonjour,

Pas mieux, mais pour être complet :
=DROITE(A1;8)*1

Bonjour a tous, j'ai un pti souci,
dans une cellule j'ai une date de la forme 04/01/2007 que j'aimerais mettre
sous un autre format.

Là il n'y a pas de pb mais le souci c'est que dans cette cellule il y a un
espace avant
la date => " 04/01/2007".

Je ne peux donc pas modifier le format, vu qu'excel ne reconnais pas cette
cellule comme une date.

J'aimerais savoir comment supprimer cet espace avec une macro bien entendu.

Merci à tous de votre aide.

Jacquouille
Bonjour,
=SI(ESTNUM(A1);A1;DROITE(A1;(NBCAR(A1)-1))*1)
Au cas où la date serait 1/4/2007 ou 1/04/2007
M'enfin, pour ce que j'en dis .....
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous, j'ai un pti souci,
dans une cellule j'ai une date de la forme 04/01/2007 que j'aimerais
mettre sous un autre format.

Là il n'y a pas de pb mais le souci c'est que dans cette cellule il y a un
espace avant
la date => " 04/01/2007".

Je ne peux donc pas modifier le format, vu qu'excel ne reconnais pas cette
cellule comme une date.

J'aimerais savoir comment supprimer cet espace avec une macro bien
entendu.

Merci à tous de votre aide.