suppression sur feuille filtrée

Fredazailes
Bonjour,

Excel 2007 me fait la farce suivante.

1 - Je filtre le contenu d'un tableau (filtre automatique)
2 - Je souhaite supprimer ce que j'ai affiché pour ne conserver que ce
que j'ai laissé masqué
3 - je sélectionne la zone (soit les lignes entières, soit en me
limitant au tableau
4 - je supprime
5 - surprise : même ce qui est masqué est supprimé !!!

Je n'ai pas cette blague a chaque fois....
Excel 97 ne m'avait jamais joué ce tour.

Une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance,

Fred

denis le breton
Bjr Fredazailes, ta suppression est comment : à la mano ou par VBA
à la mano je viens de faire le test après filtre et appui de la touche sup
je conserve les lignes n'éatnt pas en réponse du filtre (je perds donc la
ligne de titre également de ce fait
je le fais aussi apr VBA mais je n'ai pas de souci
sub supp
Rows("1:1").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=8, Criteria1:="moncritère"
Range("A2").Select
Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select
Selection.ClearContents
Selection.AutoFilter Field:=8
Selection.AutoFilter
Cells.Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Range("A1").Select
end sub

[...]

Fredazailes
Bonjour denis le breton

C'est fait à la main : Sélection, clic droit et option supprimer la ligne.
Je souhaite, après avoir libéré le filtre, retrouver les données que
j'avais masqué.

Ce qui m'étonne c'est que ça marche dans 80% des cas et que de temps à
autre...ca efface tout. Il y a donc certainement une manip que je rate
quelque part mais cela m'étonne.

Rque : Je conserve la ligne de titre que je ne prend pas dans la sélection.

En tout cas merci pour la réponse (et pour la macro)
Fred

[...]

FMonnerie
Bonjour
si mes souvenirs sont encore exacts, il existe la possibilité de ne
sélectionner que les cellules visisbles
c'est un outil que l'on peut rajouter dans la barre : selectionner les
cellules visibles
menu outils personnaliser
onglets commandes
dans la catégorie "edition"
c'est presque en bas de la liste (dans 2003 mais je ne pense pas qu'il soit
ailleurs dans 97)
je pense que cette possibilité doit aller dans le cas cité
Bon courage

484535f9$0$21142$

_
[...]

MichDenis
| Je n'ai pas cette blague a chaque fois....
| Excel 97 ne m'avait jamais joué ce tour.

C'est un petit supplément de Microsoft question de t'en
donner pour ton argent ...;-)))

"Fredazailes" a écrit dans le message de news:
48452b4d$0$21144$
[...]

Fredazailes
Bonjour,
OK, merci ca fonctionne.
Bizarre quand même que ces suppressions sur cellules filtrées fonctionne
ou pas de façon non-constantes.
Enfin vous m'avez donné une solution de secours.
Fred