Suppression de fichier HF [WD10]

wd_newbie
J'ai l'impression que mes messages ne partent pas ... d=E9sol=E9 si ce
message est a double.

Bonsoir , ma premiere appli WD arrive enfin en fin de developpement.
J'en suis a cr=E9er la partie sauvegarde des fichiers.

Je d=E9sire traiter moi-m=EAme cette partie de l'application. Pour la
sauvegarde, j'utilise les fonctions zip de WD pour creer une archive
avec les fichiers *.fic , *.mmo et le fichier *.ini de l'application.

Pas de soucis de ce cote, par contre avant de r=E9importer les fichiers
j'aimerai supprimer les existants. Je fais un :
hferme("*") // je ferme tous les fichier

fsupprime("C:\program files\monappli\*.fic")
fsupprime("C:\program files\monappli\*.ndx")
fsupprime("C:\program files\monappli\*.mmo")
// et ensuite je recharge mes fichiers depuis mon zip

Le probleme est que cette fa=E7on de faire donne des r=E9sultats
aleatoires, quelques fois il reste des fichiers *.fic ou *.ndx dans le
r=E9pertoire.

J'ai essaye aussi un procedure :
PROCEDURE suprimer_fichiers_HF(sNomFichier)
sNom est une cha=EEne
SI HFerme(sNomFichier) =3D Vrai ALORS
sNom =3D Compl=E8teRep(gsFichierGlobal) + sNomFichier + ".*"
fSupprime(sNom)
FIN

le resulat est identhique, des fois =E7a marche , d'autre pas ....

Quelqu'un a une idee ?

et question subsidiaire : est-ce que mon systeme de sauvegarde tient
la route ?

Amicalement

Olivier

Romain PETIT
wd_newbie a exposé le 22/05/2007 :
J'ai l'impression que mes messages ne partent pas ... désolé si ce
message est a double.

Il est en triple...

Le probleme est que cette façon de faire donne des résultats
aleatoires, quelques fois il reste des fichiers *.fic ou *.ndx dans le
répertoire.

Il faut donner un nom complet à ta fonction fSupprime, pas un nom
générique.
Regarde l'aide à fRep ou fListeFichier pour faire les appels à la
fonction de suppression à partir d'un masque de fichier.

et question subsidiaire : est-ce que mon systeme de sauvegarde tient
la route ?

Ya pire.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
wd_newbie
On 22 mai, 21:18, Romain PETIT wrote:
> [...]

fonction de suppression à partir d'un masque de fichier.

> et question subsidiaire : est-ce que mon systeme de sauvegarde tient

Ya pire.

A+

--
Romain PETIThttp://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

Pourtant il me semblait que dans l'aide le type de format pour
sSupprimer() pouvait être :

"C:mes projetsmonAplliexemembres.*"

C'es ce que me renvoie ma variable :

sNom = ComplèteRep(gsFichierGlobal) + sNomFichier + ".*"

ou sNomfichier est un split de la fonction HlisteFichier()

je ne voudrai pas avoir a coder tous les fSupprime() fichier par
fichier ...

Donc d'apres vous mon : sNom = ComplèteRep(gsFichierGlobal) +
sNomFichier + ".*" serait la source du probleme ?

Bonne journée !

Olivier
Romain PETIT
wd_newbie a exprimé avec précision :
[...]

Alors c'est une nouvelle option (je suis resté en 7.5) pour fSupprime ?
Quel est ton code exact ?

je ne voudrai pas avoir a coder tous les fSupprime() fichier par
fichier ...

Même avec WD7.5, tu n'as pas besoin les coder un par un.
fListeFichier("C:tests*.log","SupprimeFichier")

FONCTION SupprimeFichier(sChemin,sFichier,eChange,ePointeur)
//procédure appellée par flistefichier
//on ne s'occupe pas des sous-répertoires
SI echange=flChangeRépertoire ALORS RENVOYER Faux

SI PAS fSupprime(sChemin+sFichier) ALORS
Erreur("Erreur dans la suppression du fichier : "+
sChemin+sFichier)
SINON
Trace("Suppression du fichier "+sChemin+sFichier)
FIN
RENVOYER Vrai