Suppression fichiers + de 30 jours dans un repertoire sous unix

Le
kouros-ft-yaz
Bonjour,

Je suis novice sur shell.
J'aimerai crée un script qui me permet de supprimer tous les fichiers de plus de 30 jours dans un répertoire donné. Avez vous une commande qui me permettrai de résoudre ce problème svp?

Stephane CHAZELAS
Le #19063051
2009-04-06, 05:25(-05), kouros-ft-yaz:
[...]
J'aimerai crée un script qui me permet de supprimer tous les fichiers de plus
de 30 jours dans un répertoire donné. Avez vous une commande qui me permettrai
de résoudre ce problème svp?

find avec rm

ou

zsh avec rm

--
Stéphane
kouros-ft-yaz
Stephane CHAZELAS a écrit le 06/04/2009 à 12h33 :
[...]

Tout d'abord merci de la rapidité de votre réponse.
Ensuite j'aimerais savoir s'il n y a pas de variable a rajouter après la commande find?

Merci
Stephane CHAZELAS
Le #19063891
2009-04-06, 06:59(-05), kouros-ft-yaz:
[...]

man find
ou
info find

regarde du cote' de -mtime et -exec.

--
Stéphane
Spot28

# suppression
find . -type f -mtime +30 -print | xargs rm

A+

"kouros-ft-yaz" news:
[...]

Alain Montfranc
Le #19112091
Spot28 a écrit
Bonjour essaie :

# suppression
find . -type f -mtime +30 -print | xargs rm

find . -type f -mtime +30 -print0 | xargs -0 rm

si ces options existent. C'est quand meme plus fiable... et ca peux
eviter de belles cagades
Stephane CHAZELAS
Le #19115151
2009-04-14, 11:16(+02), Alain Montfranc:
[...]

Mais ne sont pas portable/standard (et il manque l'option
(non-standard) -r pour xargs).

standard: find . -type f -mtime +30 -exec rm {} +

--
Stéphane
Jogo

[...]

Et pas standart: find . -type f -mtime +30 -delete

--
le projet néolibéral repose sur le manque d'informations
et la crédulité des gens.