suppression d'une ligne

5 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Je récupère l'adresse d'une cellule comme ceci et si j'affiche la
colonne et la ligne
j'ai bien la bonne adresse.
--------------------------------------------------------------------------------
Dim x As Range
Set x = Range("A1:A65536").Find(Ma_Variable, , xlValues, xlWhole, , ,
False)
If Not x Is Nothing Then
MsgBox x.Row
MsgBox x.Column
----------------------------------------------------------------------------------
Maintenant j'essaie de supprimer la ligne représentée par x.Row et là
je galère dur

Un peut d'aide merci

5 réponses

Jacquouille
Bonjour
Peut-être, dans le cas où x = le n° de ligne
Rows(x).Delete
x.Rows.EntireRow.Delete

D'autre part, pourquoi chercher la colonne puisque tu fais la dernière ligne
dans la colonne A ?
derL = [A65536].End(3).Row
si derL vaut 35,
Rows(35).delete
Et pourquoi pas : Rows([A65536].End(3).Row).delete
A tester car mon testeur est à l'arrêt suite aux décisions gouvernementales.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je récupère l'adresse d'une cellule comme ceci et si j'affiche la
colonne et la ligne
j'ai bien la bonne adresse.
--------------------------------------------------------------------------------
Dim x As Range
Set x = Range("A1:A65536").Find(Ma_Variable, , xlValues, xlWhole, , ,
False)
If Not x Is Nothing Then
MsgBox x.Row
MsgBox x.Column
----------------------------------------------------------------------------------
Maintenant j'essaie de supprimer la ligne représentée par x.Row et là
je galère dur

Un peut d'aide merci

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Brat'ac
Jacquouille avait soumis l'idée :
Bonjour
Peut-être, dans le cas où x = le n° de ligne
Rows(x).Delete
x.Rows.EntireRow.Delete

Rows(x).Delete = Incompatibilté de type
x.Rows.EntireRow.Delete c'est OK

Merci, bonne soirée.
Jacquouille
.... Il y a parfois de drôles de types. -))

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Jacquouille avait soumis l'idée :
Bonjour
Peut-être, dans le cas où x = le n° de ligne
Rows(x).Delete
x.Rows.EntireRow.Delete

Rows(x).Delete = Incompatibilté de type
x.Rows.EntireRow.Delete c'est OK

Merci, bonne soirée.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
MichD
Bonjour,

Ceci est suffisant!
x.EntireRow.Delete

MichD
---------------------------------------------------------------
Brat'ac
MichD a pensé très fort :
Bonjour,

Ceci est suffisant!
x.EntireRow.Delete

MichD
---------------------------------------------------------------

Exact.

Merci