Suppression de ligne en fonction du contenu des cellules

1 réponse
ericlbt
Bonjour,
Je souhaite trouver une macro pour supprimer les lignes en fonction du
contenu de certaines cellules.
Dans la colonne A (à partir de la ligne 5) se trouvent des paires de
monnaies :
A6 = USD/CHF
A7 = JPY/USD
A8 = CHF/SEK
etc.
Je voudrais pouvoir supprimer toutes les lignes dont la cellule ne contient
pas "/CHF".
En reprenant l'exemple ci-dessus, la ligne 6 sera conservée et les lignes 7
et 8 supprimées.

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

isabelle
bonjour eric,

Sub Macro1()
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
x = Not (IsError(Application.Find("/CHF", Range("A" & i))))
If x = False Then Rows(i).Delete Shift:=xlUp
Next
End Sub

isabelle

ericlbt a écrit :
Bonjour,
Je souhaite trouver une macro pour supprimer les lignes en fonction du
contenu de certaines cellules.
Dans la colonne A (à partir de la ligne 5) se trouvent des paires de
monnaies :
A6 = USD/CHF
A7 = JPY/USD
A8 = CHF/SEK
etc.
Je voudrais pouvoir supprimer toutes les lignes dont la cellule ne contient
pas "/CHF".
En reprenant l'exemple ci-dessus, la ligne 6 sera conservée et les lignes 7
et 8 supprimées.

Merci par avance pour votre aide.