Suppression Ligne par Vba

9 réponses
j0b
Bonjour à vous, alors voila je cherche à faire une procédure qui me permet de
supprimer la ligne si dans la cellule de la colonne A il n'y a pas le mot
Mail et ceci jusqu'à la ligne 3000. Merci bien pour votre aide

9 réponses

JLuc
*Bonjour j0b*,
For i000 To 1 Step -1
If Cells(i,1) = "Mail" Then Row(i).Delete
Next
Devrait convenir, dis nous :'-)
Bonjour à vous, alors voila je cherche à faire une procédure qui me permet de
supprimer la ligne si dans la cellule de la colonne A il n'y a pas le mot
Mail et ceci jusqu'à la ligne 3000. Merci bien pour votre aide

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

LSteph
Bonjour,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
For i = 3000 To 1 Step -1
If LCase(Cells(i, 1)) Like "*mail*" Then Rows(i).Delete
Next

End Sub

lSteph
"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous, alors voila je cherche à faire une procédure qui me permet
de
supprimer la ligne si dans la cellule de la colonne A il n'y a pas le mot
Mail et ceci jusqu'à la ligne 3000. Merci bien pour votre aide

LSteph
nota: ...j'ai mis cela dans un selection_change pour m'amuser mais tu mets
cela dans une sub de ton choix.

"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous, alors voila je cherche à faire une procédure qui me permet
de
supprimer la ligne si dans la cellule de la colonne A il n'y a pas le mot
Mail et ceci jusqu'à la ligne 3000. Merci bien pour votre aide

j0b
Une question qui va vous paraitre un peu bete, je fais comment pour executer
une private sub ?

Bonjour,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
For i = 3000 To 1 Step -1
If LCase(Cells(i, 1)) Like "*mail*" Then Rows(i).Delete
Next

End Sub

lSteph
"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous, alors voila je cherche à faire une procédure qui me permet
de
supprimer la ligne si dans la cellule de la colonne A il n'y a pas le mot
Mail et ceci jusqu'à la ligne 3000. Merci bien pour votre aide

j0b
Elle marche nickel la procédure mais elle me vire tout ce que je veux garder
lol, je veux garder les lignes qui contiennent mail dans la colonne A et
virer le reste. Merci. Donc je pense qu en fesant une conditionnelle si la
cellule n'est pas = à "mail" supprimer la ligne et ceci de 1 a 3000 merci

nota: ...j'ai mis cela dans un selection_change pour m'amuser mais tu mets
cela dans une sub de ton choix.

"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous, alors voila je cherche à faire une procédure qui me permet
de
supprimer la ligne si dans la cellule de la colonne A il n'y a pas le mot
Mail et ceci jusqu'à la ligne 3000. Merci bien pour votre aide

LSteph
C'est juste un exemple comme indiqué dans le message juste après.:

sub mamacro()
For i = 3000 To 1 Step -1
If LCase(Cells(i, 1)) Like "*mail*" Then Rows(i).Delete
Next
end sub

"j0b" a écrit dans le message de news:

Une question qui va vous paraitre un peu bete, je fais comment pour
executer
une private sub ?

Bonjour,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
For i = 3000 To 1 Step -1
If LCase(Cells(i, 1)) Like "*mail*" Then Rows(i).Delete
Next

End Sub

lSteph
"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous, alors voila je cherche à faire une procédure qui me
permet
de
supprimer la ligne si dans la cellule de la colonne A il n'y a pas le
mot
Mail et ceci jusqu'à la ligne 3000. Merci bien pour votre aide

j0b
il faudrait faire quelque chose du genre

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
For i = 3000 To 1 Step -1
If LCase(Cells(i, 1)) Like "*mail*" Then "ne rien faire"
Else Rows(i).Delete
Next
End Sub

Elle ne fonctionne pas car c'est pas programmé mais bien programmer ca doit
fonctionner je pense

Elle marche nickel la procédure mais elle me vire tout ce que je veux garder
lol, je veux garder les lignes qui contiennent mail dans la colonne A et
virer le reste. Merci. Donc je pense qu en fesant une conditionnelle si la
cellule n'est pas = à "mail" supprimer la ligne et ceci de 1 a 3000 merci

nota: ...j'ai mis cela dans un selection_change pour m'amuser mais tu mets
cela dans une sub de ton choix.

"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous, alors voila je cherche à faire une procédure qui me permet
de
supprimer la ligne si dans la cellule de la colonne A il n'y a pas le mot
Mail et ceci jusqu'à la ligne 3000. Merci bien pour votre aide

LSteph
....oupss j'avais mal lu!

Sub test()
Dim i As Long
Application.ScreenUpdating = False
For i = 3000 To 1 Step -1
If Not LCase(Cells(i, 1)) Like "*mail*" Then Rows(i).Delete
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

'lSteph

"j0b" a écrit dans le message de news:

Elle marche nickel la procédure mais elle me vire tout ce que je veux
garder
lol, je veux garder les lignes qui contiennent mail dans la colonne A et
virer le reste. Merci. Donc je pense qu en fesant une conditionnelle si la
cellule n'est pas = à "mail" supprimer la ligne et ceci de 1 a 3000 merci

nota: ...j'ai mis cela dans un selection_change pour m'amuser mais tu
mets
cela dans une sub de ton choix.

"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous, alors voila je cherche à faire une procédure qui me
permet
de
supprimer la ligne si dans la cellule de la colonne A il n'y a pas le
mot
Mail et ceci jusqu'à la ligne 3000. Merci bien pour votre aide

j0b
Ca fonctionne tip et top Merci bien pour le coup de main. Merci encore

.....oupss j'avais mal lu!

Sub test()
Dim i As Long
Application.ScreenUpdating = False
For i = 3000 To 1 Step -1
If Not LCase(Cells(i, 1)) Like "*mail*" Then Rows(i).Delete
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

'lSteph

"j0b" a écrit dans le message de news:

Elle marche nickel la procédure mais elle me vire tout ce que je veux
garder
lol, je veux garder les lignes qui contiennent mail dans la colonne A et
virer le reste. Merci. Donc je pense qu en fesant une conditionnelle si la
cellule n'est pas = à "mail" supprimer la ligne et ceci de 1 a 3000 merci

nota: ...j'ai mis cela dans un selection_change pour m'amuser mais tu
mets
cela dans une sub de ton choix.

"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous, alors voila je cherche à faire une procédure qui me
permet
de
supprimer la ligne si dans la cellule de la colonne A il n'y a pas le
mot
Mail et ceci jusqu'à la ligne 3000. Merci bien pour votre aide