Suppression de ligne SI

Le
crolegoogle
Re Bonjour le groupe,

J'ai posé une question plus tôt ce matin, mais je pense que j'ai plus
simple comme question et j'en profite pour remercier tous ceux qui
m'aide à trouver une solution.
Le plus simple pour moi serait:

dans une feuille j'ai tous le sommaire de toutes mes feuilles du
classeur.
Exemple:
Facture de Monsieur Toto
Devis de Madame Dupont
Devis de Monsieur Toto
Etc..

Ne serait-il pas plus simple pour n'afficher que toutes les factures,
de créer un bouton cmd qui rechercherais dans la colonne "A "toute les
cellules ou le MOT "Devis" est présent et de suprimer ses lignes.
Ainsi je pense que je n'aurais plus que les lignes avec "Facture de
M) faire la même chose avec un autre cmd pour le MOT "Facture".

Bien voilà, je ne sais pas comment traduire tout cela en VBA.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma requête
Cordialement
Crole
Philippe.R
Le #5443601
Re,

Sub factonly()
derlig = Range("a6543").End(xlUp).Row
For i = derlig To 1 Step -1
If Left(Cells(i, 1), Len("facture")) <> "facture" Then
Range("a" & i).EntireRow.Delete
End If
Next i
End Sub
[...]

[...]