suppression de lignes

6 réponses
pierre
Bonjour

Dans un tableau important je cherche le moyen de supprimer les lignes ne me
servant pas a partir de références.
Les reférences que je dois conserver se trouvent en feuil 2 de A1 a A 50
exemple 5685122y en A1, 5748788g en A2...
Dans le tableau principal feuil 1 dans la colonne A j'ai plein de
références à analyser par rapport à la feuil2, je supprime la ligne
entierement si la référence n'existe pas. Auriez vous une idée d'une
formule voire une macro.
merci de votre aide

Pierre

6 réponses

Jacky
Bonjour,
Auriez vous une idée d'une formule voire une macro.

Une macro peut_être
'---------------
Sub jj()
For i = Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row To 1 Step -1
If IsError(Application.Match(Sheets("feuil1").Cells(i, 1), Sheets("feuil2").[a1:a50], 0)) Then
Rows(i).Delete
Next
End Sub
'-------------------

--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news: 4d0e2d22$0$32444$
Bonjour

Dans un tableau important je cherche le moyen de supprimer les lignes ne me servant pas a partir de
références.
Les reférences que je dois conserver se trouvent en feuil 2 de A1 a A 50 exemple 5685122y en A1,
5748788g en A2...
Dans le tableau principal feuil 1 dans la colonne A j'ai plein de références à analyser par rapport à la
feuil2, je supprime la ligne entierement si la référence n'existe pas. Auriez vous une idée d'une formule
voire une macro.
merci de votre aide

Pierre

Jacky
Re..
Celui-ci au cas ou la feuille active est "feuil2"
'----------------
Sub jj()
For i = Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row To 1 Step -1
If IsError(Application.Match(Sheets("feuil1").Cells(i, 1), Sheets("feuil2").[a1:a50], 0)) Then _
Sheets("feuil1").Rows(i).Delete
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: ielcon$u8e$
Bonjour,
Auriez vous une idée d'une formule voire une macro.

Une macro peut_être
'---------------
Sub jj()
For i = Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row To 1 Step -1
If IsError(Application.Match(Sheets("feuil1").Cells(i, 1), Sheets("feuil2").[a1:a50], 0)) Then
Rows(i).Delete
Next
End Sub
'-------------------

--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news:
4d0e2d22$0$32444$
Bonjour

Dans un tableau important je cherche le moyen de supprimer les lignes ne me servant pas a partir de
références.
Les reférences que je dois conserver se trouvent en feuil 2 de A1 a A 50 exemple 5685122y en A1, 5748788g
en A2...
Dans le tableau principal feuil 1 dans la colonne A j'ai plein de références à analyser par rapport à la
feuil2, je supprime la ligne entierement si la référence n'existe pas. Auriez vous une idée d'une formule
voire une macro.
merci de votre aide

Pierre

pierre
Excellent quel gain de temps

J'aimerais bien comprendre les macros...

C'est parfait, merci Jacky

Pierre

"Jacky" a écrit dans le message de news:
ieldlm$pf$
Re..
Celui-ci au cas ou la feuille active est "feuil2"
'----------------
Sub jj()
For i = Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row To 1 Step -1
If IsError(Application.Match(Sheets("feuil1").Cells(i, 1),
Sheets("feuil2").[a1:a50], 0)) Then _
Sheets("feuil1").Rows(i).Delete
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
ielcon$u8e$
Bonjour,
Auriez vous une idée d'une formule voire une macro.

Une macro peut_être
'---------------
Sub jj()
For i = Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row To 1 Step -1
If IsError(Application.Match(Sheets("feuil1").Cells(i, 1),
Sheets("feuil2").[a1:a50], 0)) Then Rows(i).Delete
Next
End Sub
'-------------------

--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news:
4d0e2d22$0$32444$
Bonjour

Dans un tableau important je cherche le moyen de supprimer les lignes ne
me servant pas a partir de références.
Les reférences que je dois conserver se trouvent en feuil 2 de A1 a A
50 exemple 5685122y en A1, 5748788g en A2...
Dans le tableau principal feuil 1 dans la colonne A j'ai plein de
références à analyser par rapport à la feuil2, je supprime la ligne
entierement si la référence n'existe pas. Auriez vous une idée d'une
formule voire une macro.
merci de votre aide

Pierre

pierre
Bonjour, question subsidiaire

Est-il possible de faire l'inverse, supprimer uniquement les lignes qui se
trouvent dans la base de la feuil 2 ?

merci d'avance

Pierre

"Jacky" a écrit dans le message de news:
ieldlm$pf$
Re..
Celui-ci au cas ou la feuille active est "feuil2"
'----------------
Sub jj()
For i = Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row To 1 Step -1
If IsError(Application.Match(Sheets("feuil1").Cells(i, 1),
Sheets("feuil2").[a1:a50], 0)) Then _
Sheets("feuil1").Rows(i).Delete
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
ielcon$u8e$
Bonjour,
Auriez vous une idée d'une formule voire une macro.

Une macro peut_être
'---------------
Sub jj()
For i = Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row To 1 Step -1
If IsError(Application.Match(Sheets("feuil1").Cells(i, 1),
Sheets("feuil2").[a1:a50], 0)) Then Rows(i).Delete
Next
End Sub
'-------------------

--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news:
4d0e2d22$0$32444$
Bonjour

Dans un tableau important je cherche le moyen de supprimer les lignes ne
me servant pas a partir de références.
Les reférences que je dois conserver se trouvent en feuil 2 de A1 a A
50 exemple 5685122y en A1, 5748788g en A2...
Dans le tableau principal feuil 1 dans la colonne A j'ai plein de
références à analyser par rapport à la feuil2, je supprime la ligne
entierement si la référence n'existe pas. Auriez vous une idée d'une
formule voire une macro.
merci de votre aide

Pierre

Jacky
Re...
Est-il possible de faire l'inverse

Oui,
remplacer "IsError" par " IsNumeric"
'--------------
Sub jj()
For i = Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row To 1 Step -1
If IsNumeric(Application.Match(Sheets("feuil1").Cells(i, 1), Sheets("feuil2").[a1:a50], 0)) Then _
Sheets("feuil1").Rows(i).Delete
Next
End Sub
'--------------------

--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news: 4d0fb327$0$5434$
Bonjour, question subsidiaire

Est-il possible de faire l'inverse, supprimer uniquement les lignes qui se trouvent dans la base de la feuil
2 ?

merci d'avance

Pierre

"Jacky" a écrit dans le message de news: ieldlm$pf$
Re..
Celui-ci au cas ou la feuille active est "feuil2"
'----------------
Sub jj()
For i = Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row To 1 Step -1
If IsError(Application.Match(Sheets("feuil1").Cells(i, 1), Sheets("feuil2").[a1:a50], 0)) Then _
Sheets("feuil1").Rows(i).Delete
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: ielcon$u8e$
Bonjour,
Auriez vous une idée d'une formule voire une macro.

Une macro peut_être
'---------------
Sub jj()
For i = Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row To 1 Step -1
If IsError(Application.Match(Sheets("feuil1").Cells(i, 1), Sheets("feuil2").[a1:a50], 0)) Then
Rows(i).Delete
Next
End Sub
'-------------------

--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news:
4d0e2d22$0$32444$
Bonjour

Dans un tableau important je cherche le moyen de supprimer les lignes ne me servant pas a partir de
références.
Les reférences que je dois conserver se trouvent en feuil 2 de A1 a A 50 exemple 5685122y en A1,
5748788g en A2...
Dans le tableau principal feuil 1 dans la colonne A j'ai plein de références à analyser par rapport à
la feuil2, je supprime la ligne entierement si la référence n'existe pas. Auriez vous une idée d'une
formule voire une macro.
merci de votre aide

Pierre

pierre
merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:
4d0fb98b$0$5411$
Re...
Est-il possible de faire l'inverse

Oui,
remplacer "IsError" par " IsNumeric"
'--------------
Sub jj()
For i = Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row To 1 Step -1
If IsNumeric(Application.Match(Sheets("feuil1").Cells(i, 1),
Sheets("feuil2").[a1:a50], 0)) Then _
Sheets("feuil1").Rows(i).Delete
Next
End Sub
'--------------------

--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news:
4d0fb327$0$5434$
Bonjour, question subsidiaire

Est-il possible de faire l'inverse, supprimer uniquement les lignes qui
se trouvent dans la base de la feuil 2 ?

merci d'avance

Pierre

"Jacky" a écrit dans le message de news:
ieldlm$pf$
Re..
Celui-ci au cas ou la feuille active est "feuil2"
'----------------
Sub jj()
For i = Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row To 1 Step -1
If IsError(Application.Match(Sheets("feuil1").Cells(i, 1),
Sheets("feuil2").[a1:a50], 0)) Then _
Sheets("feuil1").Rows(i).Delete
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
ielcon$u8e$
Bonjour,
Auriez vous une idée d'une formule voire une macro.

Une macro peut_être
'---------------
Sub jj()
For i = Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row To 1 Step -1
If IsError(Application.Match(Sheets("feuil1").Cells(i, 1),
Sheets("feuil2").[a1:a50], 0)) Then Rows(i).Delete
Next
End Sub
'-------------------

--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news:
4d0e2d22$0$32444$
Bonjour

Dans un tableau important je cherche le moyen de supprimer les lignes
ne me servant pas a partir de références.
Les reférences que je dois conserver se trouvent en feuil 2 de A1 a A
50 exemple 5685122y en A1, 5748788g en A2...
Dans le tableau principal feuil 1 dans la colonne A j'ai plein de
références à analyser par rapport à la feuil2, je supprime la ligne
entierement si la référence n'existe pas. Auriez vous une idée d'une
formule voire une macro.
merci de votre aide

Pierre