Suppression de lignes à l'ouverture avec boite de dialogue

géjoun
Bonjour,

Je cherche à créer une macro de façon à ce que lorsque j'ouvre un modèle de
document, je puisse avoir la possibilité par l'intermédiaire d'une boite de
dialogue avec 2 boutons qui s'ouvrirait à l'ouverture du fichier, de :
- supprimer les lignes 1 à 5 en cliquant sur le bouton 1
- supprimer les lignes 6 à 10 en cliquant sur le bouton 2
et qu'à la suite de ça, ça me supprime (ou désactive) la macro en question
(de façon à ce que ça ne me redemande pas ça à chaque réouverture; le but
étant de fonctionner une seule fois).

Et vu que je suis super balèze en VBA :) , j'arrive à faire supprimer les
lignes avec l'enregistreur, mais je bloque un chouya pour la boite de
dialoque à l'ouverture + supprimer (ou désactiver) le code VBA.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci! :-)

--
géjoun

Philippe.R
Bonsoir,
Pour créer une boîte de dialogue, tu peux t'inspirer là :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomü-demouserform
pour gérer une action à faire / faite, tu peux utiliser un nom (insertion /
nom /...) et lui affecter par défaut la valeur "choisir" dans le modèle et
la changer pour "fait" dans la macro d'ouverture, avec une syntaxe de ce
type :
(on suppose que le nom en question est "suplignes")

[suplignes]="fait"

tu pourras ainsi faire un test sur la valeur de suplignes au lancement de la
macro
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

[...]

géjoun
Philippe.R <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> nous expliquait:

[...]

Je reviens un peu tardivement pour préciser que je suis arrivé à faire ce
que je voulais grâce au fichier exemple donné.
J'avais pas eu le temps de me repencher dessus avant, mais en fait, c'était
pas si compliqué que ça :

Dans ThisWorkBook :

Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.Show
End Sub

Et ensuite, affecté (et adapté) à chaque bouton :

Private Sub CommandButton1_Click()
Rows("6:15").Delete Shift:=xlUp
End Sub

Voilà!