Suppression des noms dans une liste

4 réponses
Telesphore
Dans un état provisoire d'une liste d'étudiants d'un cours, les étudiants
dont le champ « Note finale » contient déjà la mention « EQV » ne doivent
pas apparaître.
Ce rapport est fondé sur une requête qui contient le champ « Note finale »,
mais dans le rapport seuls les noms des étudiants apparaissent.
Étudiant no. 1
Étudiant no. 2
Étudiant no. 3
Etc.
Supposons que l'Étudiant no. 2 a déjà une note « EQV », il ne doit pas
apparaître dans le rapport.
Je suppose que le code VBA devrait ressembler à ceci :

Private Sub Report_Activate()
If IsNull(Me.[Note finale]) Then
Me.NomÉtudiant.Visible = True
Else
Me.NomÉtudiant.Visible = False
End If
End Sub

4 réponses

Le meruvien
salut, non! dans ta requette qui ouvre l'etat, tu met tout simplement a la
ligne critere: [note finale]<> "EQV"
roger

"Telesphore" a écrit dans le message de news:

Dans un état provisoire d'une liste d'étudiants d'un cours, les étudiants
dont le champ « Note finale » contient déjà la mention « EQV » ne doivent
pas apparaître.
Ce rapport est fondé sur une requête qui contient le champ « Note
finale », mais dans le rapport seuls les noms des étudiants apparaissent.
Étudiant no. 1
Étudiant no. 2
Étudiant no. 3
Etc.
Supposons que l'Étudiant no. 2 a déjà une note « EQV », il ne doit pas
apparaître dans le rapport.
Je suppose que le code VBA devrait ressembler à ceci :

Private Sub Report_Activate()
If IsNull(Me.[Note finale]) Then
Me.NomÉtudiant.Visible = True
Else
Me.NomÉtudiant.Visible = False
End If
End Sub

Telesphore
Merci, mais si je mets ce que tu dis dans la ligne critère, aucun nom
apparaît!
Il semble qu'il faut demander de faire apparaître les enregistements dont le
champ est vide ou nul pour la note finale.

Mais comment faire avec "EstVide" ou avec "EstNull"??

Merci d'avance.

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4a9a24ca$0$10907$
salut, non! dans ta requette qui ouvre l'etat, tu met tout simplement a la
ligne critere: [note finale]<> "EQV"
roger

"Telesphore" a écrit dans le message de news:

Dans un état provisoire d'une liste d'étudiants d'un cours, les étudiants
dont le champ « Note finale » contient déjà la mention « EQV » ne doivent
pas apparaître.
Ce rapport est fondé sur une requête qui contient le champ « Note
finale », mais dans le rapport seuls les noms des étudiants apparaissent.
Étudiant no. 1
Étudiant no. 2
Étudiant no. 3
Etc.
Supposons que l'Étudiant no. 2 a déjà une note « EQV », il ne doit pas
apparaître dans le rapport.
Je suppose que le code VBA devrait ressembler à ceci :

Private Sub Report_Activate()
If IsNull(Me.[Note finale]) Then
Me.NomÉtudiant.Visible = True
Else
Me.NomÉtudiant.Visible = False
End If
End Sub

Michel__D
Bonjour,

Essaye ceci au niveau de la requête (mode SQL) :

SELECT T.NomEtudiant
FROM LaTable AS T
WHERE Nz(T.[note finale],"") Not Like 'EQV';

PS:A adpter bien sur.

Telesphore a écrit :
Merci, mais si je mets ce que tu dis dans la ligne critère, aucun nom
apparaît!
Il semble qu'il faut demander de faire apparaître les enregistements
dont le champ est vide ou nul pour la note finale.

Mais comment faire avec "EstVide" ou avec "EstNull"??

Merci d'avance.

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4a9a24ca$0$10907$
salut, non! dans ta requette qui ouvre l'etat, tu met tout simplement
a la ligne critere: [note finale]<> "EQV"
roger

"Telesphore" a écrit dans le message de
news:
Dans un état provisoire d'une liste d'étudiants d'un cours, les
étudiants dont le champ « Note finale » contient déjà la mention «
EQV » ne doivent pas apparaître.
Ce rapport est fondé sur une requête qui contient le champ « Note
finale », mais dans le rapport seuls les noms des étudiants
apparaissent.
Étudiant no. 1
Étudiant no. 2
Étudiant no. 3
Etc.
Supposons que l'Étudiant no. 2 a déjà une note « EQV », il ne doit
pas apparaître dans le rapport.
Je suppose que le code VBA devrait ressembler à ceci :

Private Sub Report_Activate()
If IsNull(Me.[Note finale]) Then
Me.NomÉtudiant.Visible = True
Else
Me.NomÉtudiant.Visible = False
End If
End Sub

Telesphore
Grand Merci,

Ça marche avec HAVING (((Nz([Note finale],"")) Not Like "EQV"))

ou en mode création en créant le champ suivant:
Champ: Nz([Note finale];"")
Opération: Expression
Critères: Pas comme "EQV"

J'aimerais bien connaître la logique utilisée ici avec cette fontion Nz?

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Essaye ceci au niveau de la requête (mode SQL) :

SELECT T.NomEtudiant
FROM LaTable AS T
WHERE Nz(T.[note finale],"") Not Like 'EQV';

PS:A adpter bien sur.

Telesphore a écrit :
Merci, mais si je mets ce que tu dis dans la ligne critère, aucun nom
apparaît!
Il semble qu'il faut demander de faire apparaître les enregistements dont
le champ est vide ou nul pour la note finale.

Mais comment faire avec "EstVide" ou avec "EstNull"??

Merci d'avance.

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:4a9a24ca$0$10907$
salut, non! dans ta requette qui ouvre l'etat, tu met tout simplement a
la ligne critere: [note finale]<> "EQV"
roger

"Telesphore" a écrit dans le message de news:

Dans un état provisoire d'une liste d'étudiants d'un cours, les
étudiants dont le champ « Note finale » contient déjà la mention «
EQV » ne doivent pas apparaître.
Ce rapport est fondé sur une requête qui contient le champ « Note
finale », mais dans le rapport seuls les noms des étudiants
apparaissent.
Étudiant no. 1
Étudiant no. 2
Étudiant no. 3
Etc.
Supposons que l'Étudiant no. 2 a déjà une note « EQV », il ne doit pas
apparaître dans le rapport.
Je suppose que le code VBA devrait ressembler à ceci :

Private Sub Report_Activate()
If IsNull(Me.[Note finale]) Then
Me.NomÉtudiant.Visible = True
Else
Me.NomÉtudiant.Visible = False
End If
End Sub