Suppression de programmes dans Vista 64

Le
Jean-Marie
Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer 3 occurrences (Nero 7 Premium) à l'aide de
Ajout/Suppression de programmes (Panneau de configuration).

J'ai désinstallé Nero 7 avec l'outil fourni par Nero (devant, soi-disant
nettoyer complètement mon système).

Lorsque j'ouvre l'outil de suppression de programmes dans le Panneau de
Configuration, je trouve les programmes suivants;

Nero 7 Premium 2.50 Go
Nero 7 Premium 1.52 Go
Nero 7 Premium

Lorsque je sélectionne une des occurrences, la barre de Menu n'affiche pas
les fonctions "Désinstaller et Réparer".

Comment puis-je faire disparaître Nero 7 Premium de la liste?

Merci pour votre aide à venir

PS: J'ai vérifié par "Recherche", je n'ai plus aucune trace de Nero sur les
3 partitions de mon disque dur!!

Ma config:
Processeur: Intel Core Quad
Mémoire: 4 Go
Vista Home Premium 64 bits
Disques Durs; 2 DD de 500 Go en RAID 1
Pierre TORRIS
Le #190900
[...]

Recherchez dans le Registre, sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jean-Marie

Merci de votre réponse rapide.

Hélas, pas de trace de Nero, dans le registre, sous la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Autres pistes.....??

"Pierre TORRIS" groupe de discussion :
[...]

Le #190897
Jean-Marie
Bonjour,

[...]

Faites une recherche logicielle à partir de cette clé (Ctrl+F). Le
programme n'apparaît pas forcément en clair, mais via un identifiant
(dépendant du programme d'installation).

Dans la partie droite de l'éditeur du Registre, repérez la variable
"DisplayName" qui contiendra l'intitulé que vous avez dans "Programmes
et fonctionnalités".

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jean-Marie

Rien dans cette clé, par contre une multitude d'occurrences dans dans
HKEY_CLASSES_ROOT:
AppID
Installer
LocalSetting
Record
TypeLib0
etc.......

Que faire?

Merci de prendre le temps de vous pencher sur mon cas!!

[...]

J'ai trouvé la (?) solution:

Regedit
Aller dans HKEY_CLASSES_ROOTInstallerProducts
Visionner toutes les clés (suite de 24 caractères alphanumériques),
Celle(s) dont la valeur de ProductName (dans la partie droite de l'écran)
correspond au logiciel incriminé (Nero 7 Premium, pour ce qui me concernait)
sont à supprimer.

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel au secours!!

"Jean-Marie" discussion :
Bonjour,

[...]

Le #191719
Jean-Marie
Bonjour,

J'ai trouvé la (?) solution:

Bravo. ;-)

[...]

Normalement, il y a une corrélation entre votre identifiant et celle
présente dans la variable "UninstallString" qui se trouve dans une
sous-clé de :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Si vous avez encore l'identifiant, vous pouvez toujours essayer
d'effectuer une recherche à partir de ce point pour vérifier qu'il ne
subsiste plus rien, mais comme vous avez utilisé un outil de nettoyage
tiers, difficile de savoir ce qu'il a fabriqué au juste.

Le principal est que le but ait été atteint. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com