suppression de répertoire impossible

Le
alain (yt)
Bonjour,

un répertoire refuse d'être supprimé ; il est vide, j'ai les droits ;
gnome me dit aucun dossier ou fichier de ce type quand je tente
l'effacement.

rm -rf nomdudossier (d'ailleurs l'autocomplétion me le trouve bien) ne
me renvoie aucune erreur, mais le dossier reste présent,

?
Philippe
Le #24947902
Le vendredi 09 novembre 2012 à 13:10 +0300, alain (yt) a écrit :
rm -rf nomdudossier (d'ailleurs l'autocomplétion me le trouve bien)
ne
me renvoie aucune erreur, mais le dossier reste présent,

et sudo rm -rf nomdudossier Ça donne quoi?

--
http://deuxcopainsdabord.musicblog.fr/
http://www.youtube.com/watch?v=mK782YDLD34
Le Fri, 09 Nov 2012 13:10:53 +0300, alain (yt) a écrit :

[...]

as-tu les droits d'écriture sur le dossier parent du dossier que tu veux
effacer ? (ouf)
Nicolas George
Le #24947982
yt, dans le message
rm -rf nomdudossier (d'ailleurs l'autocomplétion me le trouve bien) ne
me renvoie aucune erreur

C'est normal : -f veut dire, entre autres, d'ignorer les erreurs.

Pour supprimer un répertoire vide, utilise rmdir.
Emmanuel Florac
Le #24949012
[...]

Tu n'as peut-être pas les droits sur le dossier parent; essaie en root
pour être sûr. Si le dossier résiste en "root", ça peut être une
corruption de filesystem: fsck est ton ami dans ce cas.

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
Baton .rouge
On Fri, 09 Nov 2012 13:10:53 +0300, "alain (yt)" wrote:

[...]

Utilise "lsof", il te donne des info sur les fichier ouvert.
En complément de grep ou option (voir le man)
Philippe Naudin

Que raconte
$ lsattr nomdudossier

--
Philippe Naudin
Tonton Th
On 11/09/2012 09:17 PM, Baton .rouge wrote:

un répertoire refuse d'être supprimé ; il est vide, j'ai les droits ;

Utilise "lsof", il te donne des info sur les fichier ouvert.

Euh, non, ça ne servira à rien.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
On Sat, 10 Nov 2012 10:24:24 +0100, Tonton Th wrote:

On 11/09/2012 09:17 PM, Baton .rouge wrote:

un répertoire refuse d'être supprimé ; il est vide, j'ai les droits ;

Utilise "lsof", il te donne des info sur les fichier ouvert.

Euh, non, ça ne servira à rien.

Pourtant je l'utilise pour trouver celui qui me bloque un fichier.
Tonton Th

"bloque", mais dans quel sens ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Baton .rouge
Le #24959132
On Tue, 13 Nov 2012 03:37:33 +0100, Tonton Th wrote:

[...]

Suppression de répertoire impossible car un process utilise toujours un
fichier.

Ça arrive pas tous les jours, mais ça arrive de temps en temps.
Donc j'utilise lsof+grep sur le nom du fichier puis un kill du process.

Linux dc2200 2.6.32-41-generic #94-Ubuntu SMP Fri Jul 6 18:00:34 UTC
2012 x86_64 GNU/Linux
Partition : EXT4