Suppression de section

Le
jepac
Bonjour,

Je cherche à construire une macro afin de pouvoir supprimer une section.

Merci de votre aide

Jean-Paul
Anacoluthe
Le #1679509
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Je cherche à construire une macro afin de pouvoir supprimer une section.

Que ce soit le saut de section ou tout le texte d'une section à supprimer
pour avoir une macro il suffirait d'enregistrer le RR qui le fait.

Anacoluthe
« L'élan fait partie du saut. »
- Halil SARKIS

jepac
Le #1679507
Avec l'enregistreur de macro, je n'arrive pas à sélectionner la section et à
la supprimer

Merci

JP

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
[...]

Geo

Je cherche à construire une macro afin de pouvoir supprimer une section.

Merci de votre aide

Jean-Paul

ActiveDocument.Sections(1).Range.Delete

--
A+

jepac
Le #1679505
Merci c'est OK

[...]

Cela fonctionne bien mais supprime la 1ère section du document. Je
souhaiterais qu'elle supprime la section affichée à l'écran.
Comment dois-je procéder.

Merci
Jean-Paul

Geo
Le #1695483

Cela fonctionne bien mais supprime la 1ère section du document. Je
souhaiterais qu'elle supprime la section affichée à l'écran.
Comment dois-je procéder.

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, la notion
d'affichage est un peu floue.
Aussi je vous propose de répérer la section où est le point d'insertion
ou dont une partie est sélectionnée, ce qui est plus précis.
Selection.Information(wdActiveEndSectionNumber)
Mais si ça ne vous convient pas, dites-le sans hésiter.

--
A+