suppressionparmacro

4 réponses
marc
Bonjour à vous tous
Voici mon problème. À chaque mois je reçois un rapport avec 2000 employés.
Je dois toujours enlever 90 d'entre eux. C'est toujours les mêmes. Le hic,
c'est qu'il n'y a pas de critère qui les regroupes (département, suppérieur,
etc.) J'aimerais faire une macro qui lorsqu'exécuter enlèverai les noms de
la feuille 1 et les copierais sur la feuille 2 pour validation que le tout à
fonctionné. J'ai aucun idée comment faire cela en VBA. Pouvez-vous m'aider,
svp. Je joins un fichier exemple.
Une liste de 4-5 noms et j'aimerais faire enlever, par exemple, fred
caillou.
Merci de m'aider
http://cjoint.com/?bFt7rm26PM

4 réponses

Mishell
Bonjour.
Voici une façon de faire.

Mishell

Dim ligneDestination As Long

Sub Supprimer_Noms()

Dim Resultat As Long

ligneDestination = 0
nom = "caillou": prenom = "fred": Resultat = Supprimer_ce_nom(nom, prenom):
If Resultat < 1 Then Stop
nom = "laroche": prenom = "arthur": Resultat = Supprimer_ce_nom(nom,
prenom): If Resultat < 1 Then Stop

End Sub

Function Supprimer_ce_nom(nom, prenom) As Long

Dim derniereligne As Long
nom = LCase(nom)
prenom = LCase(prenom)

derniereligne = Sheets("Feuil1").[a1].End(xlDown).Row

For ligne = derniereligne To 2 Step -1

If LCase(Sheets("Feuil1").Cells(ligne, 1).Value) = nom Then
If LCase(Sheets("Feuil1").Cells(ligne, 2)) = prenom Then

strLigne = ligne & ":" & ligne

ligneDestination = ligneDestination + 1

Sheets("Feuil1").Rows(strLigne).Copy
Sheets("Feuil2").Cells(ligneDestination, 1)

Sheets("Feuil1").Rows(strLigne).Delete Shift:=xlUp

Supprimer_ce_nom = Supprimer_ce_nom + 1

End If
Next
End Function

"marc" wrote in message
news:
Bonjour à vous tous
Voici mon problème. À chaque mois je reçois un rapport avec 2000 employés.
Je dois toujours enlever 90 d'entre eux. C'est toujours les mêmes. Le hic,
c'est qu'il n'y a pas de critère qui les regroupes (département,
suppérieur, etc.) J'aimerais faire une macro qui lorsqu'exécuter enlèverai
les noms de la feuille 1 et les copierais sur la feuille 2 pour validation
que le tout à fonctionné. J'ai aucun idée comment faire cela en VBA.
Pouvez-vous m'aider, svp. Je joins un fichier exemple.
Une liste de 4-5 noms et j'aimerais faire enlever, par exemple, fred
caillou.
Merci de m'aider
http://cjoint.com/?bFt7rm26PM

IMER09
Bonsoir
Regarde ci apres j'espere que c'est ce que tu cherches
http://cjoint.com/data/cba1Nzui0p.htm
Bon courrage

Rémi

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous
Voici mon problème. À chaque mois je reçois un rapport avec 2000 employés.
Je dois toujours enlever 90 d'entre eux. C'est toujours les mêmes. Le hic,
c'est qu'il n'y a pas de critère qui les regroupes (département,
suppérieur, etc.) J'aimerais faire une macro qui lorsqu'exécuter enlèverai
les noms de la feuille 1 et les copierais sur la feuille 2 pour validation
que le tout à fonctionné. J'ai aucun idée comment faire cela en VBA.
Pouvez-vous m'aider, svp. Je joins un fichier exemple.
Une liste de 4-5 noms et j'aimerais faire enlever, par exemple, fred
caillou.
Merci de m'aider
http://cjoint.com/?bFt7rm26PM

IMER09
J'ai oublié

j'ai fait un trie de la feuil1 sur la colonne A
si tu ne veux pas le faire il faut supprimer la ligne:[A2:D65536].Sort
KEY1:=[A1]
dans le code du bouton

Rémi

"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Regarde ci apres j'espere que c'est ce que tu cherches
http://cjoint.com/data/cba1Nzui0p.htm
Bon courrage

Rémi

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous
Voici mon problème. À chaque mois je reçois un rapport avec 2000
employés. Je dois toujours enlever 90 d'entre eux. C'est toujours les
mêmes. Le hic, c'est qu'il n'y a pas de critère qui les regroupes
(département, suppérieur, etc.) J'aimerais faire une macro qui
lorsqu'exécuter enlèverai les noms de la feuille 1 et les copierais sur
la feuille 2 pour validation que le tout à fonctionné. J'ai aucun idée
comment faire cela en VBA. Pouvez-vous m'aider, svp. Je joins un fichier
exemple.
Une liste de 4-5 noms et j'aimerais faire enlever, par exemple, fred
caillou.
Merci de m'aider
http://cjoint.com/?bFt7rm26PM

marc
Bonjour à vous deux
Un très gros merci pour votre aide et Rémi, c'est exactement ce que je
voulais.
merci
Marc
"IMER09" a écrit dans le message de
news: %
J'ai oublié

j'ai fait un trie de la feuil1 sur la colonne A
si tu ne veux pas le faire il faut supprimer la ligne:[A2:D65536].Sort
KEY1:=[A1]
dans le code du bouton

Rémi

"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Regarde ci apres j'espere que c'est ce que tu cherches
http://cjoint.com/data/cba1Nzui0p.htm
Bon courrage

Rémi

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous
Voici mon problème. À chaque mois je reçois un rapport avec 2000
employés. Je dois toujours enlever 90 d'entre eux. C'est toujours les
mêmes. Le hic, c'est qu'il n'y a pas de critère qui les regroupes
(département, suppérieur, etc.) J'aimerais faire une macro qui
lorsqu'exécuter enlèverai les noms de la feuille 1 et les copierais sur
la feuille 2 pour validation que le tout à fonctionné. J'ai aucun idée
comment faire cela en VBA. Pouvez-vous m'aider, svp. Je joins un fichier
exemple.
Une liste de 4-5 noms et j'aimerais faire enlever, par exemple, fred
caillou.
Merci de m'aider
http://cjoint.com/?bFt7rm26PM