Suppressions et corbeille long...

Le
era
Bonjour,
Quand je supprime un fichier (ou plusieurs),
c'est excessivement long. (trés long)
Idem quand je vide la corbeille.
Sur une autre machine, avec le même Vista,
c'est très rapide.
Un remède ?
Merci.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18319271
Bonsoir !

Pour supprimer plus rapidement, il faut faire {Shift} {Suppr} ; cela
évité le passage par la corbeille.

Sinon, il y a beaucoup de choses qui entrent en compte :
- Le répertoire fait-il partie des emplacements indexés ? Si oui,
il faut bien supprimer les fichiers de l'index (note : d'autres
logiciels d'indexation (qui commencent par un G, par exemple) ne tracent
pas la suppression, ce qui oblige à des ré-indexations intégrales
fréquentes).
- y a t'il des fichiers jugés "système" par Vista ? Si oui, Vista
peut conserver une copie, ce qui ralentit.
- Les logiciels anti-machins (-virus, -spywares, -bétises, -etc.),
qui vont vérifier si les fichiers peuvent bien être modifiés.
- L'UAC, qui va contrôler certains emplacements.

@+
--
Michel Claveau
aniel

Daniel

"era" wrote:

[...]

Le #18322421
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Bonsoir !

Pour supprimer plus rapidement, il faut faire {Shift} {Suppr} ; cela
évité le passage par la corbeille.

Je connais, ca change rien.

[...]

Compliqué tout ça !
Sur XP on supprime simplement et rapidement.
Sur ma deuxieme machine identique avec Vista aussi,
pas de probmèmes, effacements rapides.
L'UAC est désactivé.
Hello Daniel !
J'ai également le même problême et j'ai installé sp1 tel que suggéré dans la
réponse au même problême du 19 septembre. Y a-t-il un endroit ou le personnel
technique de microsoft fournirait une réponse?

Oui vous les appelez mais il faudra passer à la caisse !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm