supprimer les 5 premiers caractere de la premiere ligne d'un fichier

dudul
Bonjour,

Existe t'il une solution pour supprimer les 5 premier caracteres de la
premiere ligne d'un fichier ?

J'ai tenté d'utiliser sed, mais je tourne en rond

Trés cordialement

Benoit Izac
Bonjour,

le 13/03/2007 à 20:20, dudul a écrit dans le message
<45f6f7fc$0$1167$ :

Existe t'il une solution pour supprimer les 5 premier caracteres de la
premiere ligne d'un fichier ?

J'ai tenté d'utiliser sed, mais je tourne en rond

sed -e '1s/^.....//'

--
Benoit Izac

Stephane Chazelas
2007-03-13, 20:20(+01), dudul:
Bonjour,

Existe t'il une solution pour supprimer les 5 premier caracteres de la
premiere ligne d'un fichier ?

J'ai tent d'utiliser sed, mais je tourne en rond

Trs cordialement
[...]

tail -c+5 fichier

--