Supprimer une architecture

4 réponses
Adrien
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
------enig2PLLHLPEBTVRCSGEOTEWJ
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

J'avais rajout=E9 ind=FBment l'architecture i386 =E0 mon syst=E8me, et du=
coup
APT va me chercher tous les i386 =E0 chaque fois.
Par contre, avant de retirer une architecture, j'aimerais savoir s'il
reste des paquets d=E9pendant de l'architecture i386.
Je n'ai pas trouv=E9 sur le net...

Merci d'avance !

--=20
Adrien.

------enig2PLLHLPEBTVRCSGEOTEWJ
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/

iQEcBAEBAgAGBQJTPmAgAAoJEN2mnsXFeEtwmTUH/jPeS5jeImcVgL8aS9ukALpb
jsQtte2PthumQHTSxuHlCtvWyB+mWNz5YxYwEiCJz88kvSf5X96+053U9JEIxh+g
DX1XGQi0C48OZ4qBUSgT1P7vFLTJImzDyLJCNykZurzJXRN/7q+vVahOKXxwAdEf
hT3jB5ZeZvfu/oWaqI1l+ritQM6FZn8KuQf6hprvuLr4XdjnwM0tHVL8JaK5+wzE
kj6QZlGLO6i7ENFMHzQwkmcDDSvlOPnH5A72KCTEXwoifeyQr3f/n8bT8X76KJtm
Vk8QZZw3b4XtQC1CS47/vVBTFM6tMFgEoMpXOQJxxSu+u7YAVvtu4KM6nHYkm/U=
=vf4j
-----END PGP SIGNATURE-----

------enig2PLLHLPEBTVRCSGEOTEWJ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/533E6019.70006@creasixtine.com

4 réponses

Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 4 avril 2014, 09:32:41 Adrien a écrit :
Bonjour à tous,

J'avais rajouté indûment l'architecture i386 à mon sys tème, et
du coup APT va me chercher tous les i386 à chaque fois.
Par contre, avant de retirer une architecture, j'aimerais
savoir s'il reste des paquets dépendant de l'architecture
i386.
Je n'ai pas trouvé sur le net...

aptitude search '?installed?architecture(i386)'
ou
aptitude search ~i~ri386
ou
dpkg -l | grep i386
ou…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 04/04/2014 09:32 AM, Adrien wrote:
Bonjour à tous,

J'avais rajouté indûment l'architecture i386 à mon système, et du coup
APT va me chercher tous les i386 à chaque fois.
Par contre, avant de retirer une architecture, j'aimerais savoir s'il
reste des paquets dépendant de l'architecture i386.
Je n'ai pas trouvé sur le net...

Bonjour
D'abord dpkg --remove-architecture i386
Ensuite, je n'ai rien contre la ligne de commande mais il existe plus
simple et plus rapide:
Mettre à jour et, avec Synaptic , cliquer sur architecture en bas à
gauche -> i386
Sélectionner tous les paquets listés, les mettre en suppression.
Tu auras un avertissement avant la suppression et tu verras les
dépendances éventuelles.

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
--047d7bfcfa002025b504f637e953
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour,
Dans tous les cas dpkg --remove-architecture n'est utilisable que dans le
cas où aucun paquet de cette architecture n'est installé
Le 4 avr. 2014 13:11, "Adrien" a écrit :

Bonjour à tous,

J'avais rajouté indûment l'architecture i386 à mon système, et du coup
APT va me chercher tous les i386 à chaque fois.
Par contre, avant de retirer une architecture, j'aimerais savoir s'il
reste des paquets dépendant de l'architecture i386.
Je n'ai pas trouvé sur le net...

Merci d'avance !

--
Adrien.

--047d7bfcfa002025b504f637e953
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">bonjour,<br>
Dans tous les cas dpkg --remove-architecture n&#39;est  utilisable que da ns le cas où aucun paquet de cette architecture n&#39;est installé</p>
<div class="gmail_quote">Le 4 avr. 2014 13:11, &quot;Adrien&quot; &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class="gmail_quote" style ="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour à tous,<br>
<br>
J&#39;avais rajouté indûment l&#39;architecture i386 à mon système, et du coup<br>
APT va me chercher tous les i386 à chaque fois.<br>
Par contre, avant de retirer une architecture, j&#39;aimerais savoir s&#39; il<br>
reste des paquets dépendant de l&#39;architecture i386.<br>
Je n&#39;ai pas trouvé sur le net...<br>
<br>
Merci d&#39;avance !<br>
<br>
--<br>
Adrien.<br>
<br>
</blockquote></div>

--047d7bfcfa002025b504f637e953--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2baub8od+0xtK3dtJqmhkBmNQUGSWBzQi3UKR8pa+
Adrien
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
------enig2QQHGRWSBCFRCSCXUXIRU
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 04/04/2014 13:27, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le vendredi 4 avril 2014, 09:32:41 Adrien a écrit :
Bonjour à tous,

J'avais rajouté indûment l'architecture i386 à mon syst ème, et
du coup APT va me chercher tous les i386 à chaque fois.
Par contre, avant de retirer une architecture, j'aimerais
savoir s'il reste des paquets dépendant de l'architecture
i386.
Je n'ai pas trouvé sur le net...

aptitude search '?installed?architecture(i386)'
ou
aptitude search ~i~ri386
ou
dpkg -l | grep i386
ou…

Merci à tous pour vos réponses.
Après un :

$ aptitude search ~i~ri386

J'ai vu qu'il y avait plein de paquets de base (gcc, libc6, ...). Du coup j'ai fait :

$ apt-get remove gcc-4.7-base:i386

Ça m'a mis quelques avertissements d'update-alternatives concernant libnvidia :
update-alternatives: avertissement: forçage de la réinstallatio n de l'alternative /usr/lib/nvidia car le groupe de liens glx est cassà ©
update-alternatives: avertissement: création de /usr/lib/i386-linux- gnu/libGL.so.1 abandonnée car le fichier associé /usr/lib/i386- linux-gnu/nvidia/libGL.so.1 (du groupe de liens glx) n'existe pas
[...]

Le processus semble toutefois s'être déroulé normalement, à part ça. Ensuite, si je fais :

$ aptitude search ~i~ri386

Je n'ai rien.

Du coup, le remove-architecture se passe sans problème :

:/home/moi# dpkg --remove-architecture i386
:/home/moi#

Merci ! (j'espère que ça ne me posera pas problème aprè s un reboot)

--
Adrien.

------enig2QQHGRWSBCFRCSCXUXIRU
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/

iQEcBAEBAgAGBQJTPscLAAoJEN2mnsXFeEtwSeIIAODSUQOrq3rf0b1d3TdL78t/
sT/avwogVDpqnmsrgkC7kF7sryou9h7YYhID2iSk1CXS9Wq3gS+7P2TVeoLMs8Mz
WDGEse+FktGvc7AuNS/uC467PQeou+pPelP9WtouLTE6fSLNCGSIQm3obxNRYDDG
9etmrbfZmQ/ueVWP0hDZm1FtQyvQeNfjv1K8AT+RKT6oUjVzk9NfeyU3AxnVlFp/
JqELjaop4HPoHW50IsM4ss3ERzxQ9WOdADESsMTm/F3bJE//P50ab9CiYgKxfWUP
pPYOdrHP21M5SUc+feZnmalHPWuzKw3Bum8Vlzqpy17RfbHkUs7qDFiu/ejLupQ =zZIP
-----END PGP SIGNATURE-----

------enig2QQHGRWSBCFRCSCXUXIRU--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/