Supprimer une architecture

Adrien
------enig2PLLHLPEBTVRCSGEOTEWJ

Bonjour =E0 tous,

J'avais rajout=E9 ind=FBment l'architecture i386 =E0 mon syst=E8me, et du=
coup
APT va me chercher tous les i386 =E0 chaque fois.
Par contre, avant de retirer une architecture, j'aimerais savoir s'il
reste des paquets d=E9pendant de l'architecture i386.
Je n'ai pas trouv=E9 sur le net...

Merci d'avance !

--=20
Adrien.

------enig2PLLHLPEBTVRCSGEOTEWJ

------enig2PLLHLPEBTVRCSGEOTEWJ--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 4 avril 2014, 09:32:41 Adrien a écrit :
Bonjour à tous,

J'avais rajouté indûment l'architecture i386 à mon sys tème, et
du coup APT va me chercher tous les i386 à chaque fois.
Par contre, avant de retirer une architecture, j'aimerais
savoir s'il reste des paquets dépendant de l'architecture
i386.
Je n'ai pas trouvé sur le net...

aptitude search '?installed?architecture(i386)'
ou
aptitude search ~i~ri386
ou
dpkg -l | grep i386
ou…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 04/04/2014 09:32 AM, Adrien wrote:
[...]

Bonjour
D'abord dpkg --remove-architecture i386
Ensuite, je n'ai rien contre la ligne de commande mais il existe plus
simple et plus rapide:
Mettre à jour et, avec Synaptic , cliquer sur architecture en bas à
gauche -> i386
Sélectionner tous les paquets listés, les mettre en suppression.
Tu auras un avertissement avant la suppression et tu verras les
dépendances éventuelles.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
--047d7bfcfa002025b504f637e953

bonjour,
Dans tous les cas dpkg --remove-architecture n'est utilisable que dans le
cas où aucun paquet de cette architecture n'est installé
Le 4 avr. 2014 13:11, "Adrien" a écrit :

[...]

Dans tous les cas dpkg --remove-architecture n&#39;est  utilisable que da ns le cas où aucun paquet de cette architecture n&#39;est installé</p>
Bonjour à tous,<br>
J&#39;avais rajouté indûment l&#39;architecture i386 à mon système, et du coup<br>
APT va me chercher tous les i386 à chaque fois.<br>
Par contre, avant de retirer une architecture, j&#39;aimerais savoir s&#39; il<br>
reste des paquets dépendant de l&#39;architecture i386.<br>
Je n&#39;ai pas trouvé sur le net...<br>
Merci d&#39;avance !<br>
--<br>
Adrien.<br>

--047d7bfcfa002025b504f637e953--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2baub8od+0xtK3dtJqmhkBmNQUGSWBzQi3UKR8pa+
Adrien
------enig2QQHGRWSBCFRCSCXUXIRU

Le 04/04/2014 13:27, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]

Merci à tous pour vos réponses.
Après un :

$ aptitude search ~i~ri386

J'ai vu qu'il y avait plein de paquets de base (gcc, libc6, ...). Du coup j'ai fait :

$ apt-get remove gcc-4.7-base:i386

Ça m'a mis quelques avertissements d'update-alternatives concernant libnvidia :
update-alternatives: avertissement: forçage de la réinstallatio n de l'alternative /usr/lib/nvidia car le groupe de liens glx est cassà ©
update-alternatives: avertissement: création de /usr/lib/i386-linux- gnu/libGL.so.1 abandonnée car le fichier associé /usr/lib/i386- linux-gnu/nvidia/libGL.so.1 (du groupe de liens glx) n'existe pas
[...]

Le processus semble toutefois s'être déroulé normalement, à part ça. Ensuite, si je fais :

$ aptitude search ~i~ri386

Je n'ai rien.

Du coup, le remove-architecture se passe sans problème :

:/home/moi# dpkg --remove-architecture i386
:/home/moi#

Merci ! (j'espère que ça ne me posera pas problème aprè s un reboot)