supprimer la barre des menus

Sunburn
Bonjour,
je souhaite supprimer la barre des menus, car j'ai ma propre barre d'outil.
J'ai ce code, mais il désactive aussi le clic droit et les racourcis clavier.
donc avez-vous autre chose à me proposé? Merci. Yann
----
'supprimer l'affichage de la barre des menus
Sub SUPPRIMERMENUS()
Dim CmdB As CommandBar
For Each CmdB In Application.CommandBars
CmdB.Enabled = False
Next CmdB
End Sub
'restaurer l'affichage de la barre des menus
Sub RESTAURERMENUS()
Dim CmdB As CommandBar
For Each CmdB In Application.CommandBars
CmdB.Enabled = True
Next CmdB
End Sub
----------

JPMonnier
Bonjour,
Après avoir créer ton menu perso ex : "men"
MenuBars("men").Menus.Add NomMenu ' NomMenu = composition de tes menus
persos
doit te virer le menu Excel
ensuite n'oublie pas de le remettre
Sub SupprimerMen()
MenuBars(xlWorksheet).Reset
MenuBars(xlModule).Activate
MenuBars("men").Delete
End Sub

--
Cordialement

"Sunburn" a écrit dans le message de
[...]

Sunburn
Re,
en fait, il s'agit d'une barre d'outil que je crée.
après avoir créer ma barre d'outils, je ne veux plus les barres d'outils
Excel, ni même la possibilté d'en rajouter.
et cela, tout en conservant l'usage du clic droit dans les cellules, et sur
les onglets afin de pouvoir les duppliquer.
comment puis-je faire.
MERCI
yann

"JPMonnier" a écrit :

[...]

> [...]
> Sub RESTAURERMENUS()
> Dim CmdB As CommandBar
> For Each CmdB In Application.CommandBars

JPMonnier
Ces proc ne supprime pas le click droit
et la proc rétablit le menu Excel avant de quitter simplement !
--

"JPMonnier" a écrit :

> [...]

> Sub RESTAURERMENUS()
> Dim CmdB As CommandBar
> For Each CmdB In Application.CommandBars

LSteph
Bonsoir,

Mais si la macro de notre ami va fort bien,
lui manque juste le clic droit dans cellule.

Sub SUPPRIMERMENUS()
Dim CmdB As CommandBar
For Each CmdB In Application.CommandBars
CmdB.Enabled = False
Next CmdB
Application.CommandBars("Cell").Enabled = True

JPMonnier a écrit :
Ces proc ne supprime pas le click droit
et la proc rétablit le menu Excel avant de quitter simplement !

JPMonnier
Salut LSteph,
J'ai l'impression que la perte du click droit ne vient pas de la
personnalisation des menus, plusieurs questions sur la disparition du click
droit ont déjà été postées
--
Cordialement

JPMonnier a écrit :
Ces proc ne supprime pas le click droit
et la proc rétablit le menu Excel avant de quitter simplement !

LSteph
Bonsoir JP,

Le menu en question est celui que je réactive par cette instruction:

Application.CommandBars("Cell").Enabled = True

C'est le petit qqchose qui devait suivre la désactivation de toute la
collection

Cordialement.

--
lSteph

JPMonnier a écrit :
Salut LSteph,
J'ai l'impression que la perte du click droit ne vient pas de la
personnalisation des menus, plusieurs questions sur la disparition du
click droit ont déjà été postées

Sunburn
Merci à vous les gars, j'arrive à ce que cela fonctionne.
Yann