supprimer certaines lignes

big
Bonjour,
dans un fichier word (700 page) j'ai un nombre de lignes (1000) qui commence
par REM :
REM PAtaty patata
REM patatat pataty
REM .....
REM......
mais elles sont disprsées dans le texte. Donc je ne peux pas les
selectionner supprimer toutes d'un seul coup. Comment je peux les supprimer ?
D'avance merci.

Anacoluthe
Bonjour !

'big' nous a écrit ...
[...]

Un simple petit RR (rechercher et remplacer) de rien du tout
Ctrl+H / Plus : Utiliser les caractères génériques
Rechercher : REM*^013
Remplacer par: (rien)

En clair effacer toute chaîne commençant par REM et se terminant
par une fin de paragraphe. Lire aussi :

Anacoluthe
« Tout est difficile avant d'être simple. »
- Thomas FULLER

JièL
Bonjoir(c) Anacoluthe

Rechercher : REM*^013
Remplacer par: (rien)

En clair effacer toute chaîne commençant par REM et se terminant
par une fin de paragraphe.

Y'avait (y'a) un truc qui me gène, c'est si y'a dans une ligne "bla bla
remarque que bla bla" ben il va sauter lui aussi... non ?

Je cherchais comment dire c'est un début de ligne, mais j'ai pas trouvé
et j'ai sommeil ;-)

A 2 mains

« Tout est difficile avant d'être simple. »
- Thomas FULLER

Ben voyons... ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

AB
Hello !
Et pour compléter, la manip proposée par Anacoluthe supprime les paragraphes
qui commencent par REM.
S'il s'agit effectivement de "lignes" à supprimer, ça risque d'être
dévastateur, non ?
Bon, je pense que les "lignes" dont il est question sont probablement des
paragraphes, et que la manip fonctionnera donc très bien. Mais il faudrait
s'en assurer en affichant les marques de format.
AB

"JièL" a écrit dans le message de
news: Ol$
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'JièL' nous a écrit ...
Y'avait (y'a) un truc qui me gène, c'est si y'a dans une ligne "bla bla
remarque que bla bla" ben il va sauter lui aussi... non ?

Rien ne t'échappe :-)

Oui si une ligne contient REM (on peut imposer les majuscules)
mon RR supprime la fin de cette ligne à partir du REM et colle
à la suite la ligne suivante. Comme il me semble s'agir
de lignes de code, j'ai fait l'impasse sur ce cas peu commun.

En bonne logique il faudrait donc plutôt remplacer
<un saut de parapraphe><REM><n'importe quoi><un saut de paragraphe>
par <un saut de paragraphe>

Concernant la deuxième objection d'André, si les 'lignes' ne
se terminent ni par un saut de paragraphe, ni par un saut de ligne
manuel, il n'est pas possible de faire ça sans macro ; mais pour
des lignes de code genre Basic ce n'est sûrement pas le cas.