supprimer ctfmon.exe

9 réponses
gequatre
Bonsoir à tous

XP Familial SP2

J'aimerais, pour alléger ma liste de démarrage, supprimer ctfmon.exe.
Chaque fois que je décoche (dans msconfig / démarrage) il se réinstalle en
créant une nouvelle ligne.

Il doit bien y avoir une solution ?

Merci pour vos éventuelles suggestions

9 réponses

Fabrice [MVP]
"gequatre" a écrit dans le message de
news:4653456e$0$7512$
Bonsoir à tous

XP Familial SP2

J'aimerais, pour alléger ma liste de démarrage, supprimer ctfmon.exe.
Chaque fois que je décoche (dans msconfig / démarrage) il se réinstalle en
créant une nouvelle ligne.

Il doit bien y avoir une solution ?

Merci pour vos éventuelles suggestions

Bonjour,

C'est UTILE (composant d'office) Il fonctionne à chaque fois que vous
utilisez un programme de la suite OFFICE.
Tout est expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

gequatre
Bonsoir

Vu le lien. Je garde

Merci pour la réponse
Slt

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"gequatre" a écrit dans le message de
news:4653456e$0$7512$
Bonsoir à tous

XP Familial SP2

J'aimerais, pour alléger ma liste de démarrage, supprimer ctfmon.exe.
Chaque fois que je décoche (dans msconfig / démarrage) il se réinstalle
en créant une nouvelle ligne.

Il doit bien y avoir une solution ?

Merci pour vos éventuelles suggestions

Bonjour,

C'est UTILE (composant d'office) Il fonctionne à chaque fois que vous
utilisez un programme de la suite OFFICE.
Tout est expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean Pierre
Fabrice [MVP] a émis l'idée suivante :
"gequatre" a écrit dans le message de
news:4653456e$0$7512$
Bonsoir à tous

XP Familial SP2

J'aimerais, pour alléger ma liste de démarrage, supprimer ctfmon.exe.
Chaque fois que je décoche (dans msconfig / démarrage) il se réinstalle en
créant une nouvelle ligne.

Il doit bien y avoir une solution ?

Merci pour vos éventuelles suggestions

Bonjour,

C'est UTILE (composant d'office) Il fonctionne à chaque fois que vous
utilisez un programme de la suite OFFICE.
Tout est expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

Bonsoir Fabrice,

Es tu sur de la réponse car perso je l'ai dans les processus lancés
alors que je n'utilise pas un programme Office ?

zarbi zarbi tout cela je regarde de plus près et te tiens au courant.

Amicalement.

Jean Pierre.

Jean Pierre
"gequatre" a écrit dans le message de
news:4653456e$0$7512$
Bonsoir à tous

XP Familial SP2

J'aimerais, pour alléger ma liste de démarrage, supprimer ctfmon.exe.
Chaque fois que je décoche (dans msconfig / démarrage) il se réinstalle en
créant une nouvelle ligne.

Il doit bien y avoir une solution ?

Merci pour vos éventuelles suggestions

Bonjour,

C'est UTILE (composant d'office) Il fonctionne à chaque fois que vous
utilisez un programme de la suite OFFICE.
Tout est expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

Re moi,

Voir ci dessous :
Ctfmon.exe (CTF Loader)
ce processus appartient à Windows XP / Office XP et fournit le
"Alternate User Text Input Processor" (TIP) et la barre de language de
Microsoft Office. Si vous voulez obtenir quelques ressources en plus,
essayez de neutraliser ce processus.

Cdt.

JP

Fabrice [MVP]
"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
"gequatre" a écrit dans le message de
news:4653456e$0$7512$
Bonsoir à tous

XP Familial SP2

J'aimerais, pour alléger ma liste de démarrage, supprimer ctfmon.exe.
Chaque fois que je décoche (dans msconfig / démarrage) il se réinstalle
en créant une nouvelle ligne.

Il doit bien y avoir une solution ?

Merci pour vos éventuelles suggestions

Bonjour,

C'est UTILE (composant d'office) Il fonctionne à chaque fois que vous
utilisez un programme de la suite OFFICE.
Tout est expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

Re moi,

Voir ci dessous :
Ctfmon.exe (CTF Loader)
ce processus appartient à Windows XP / Office XP et fournit le "Alternate
User Text Input Processor" (TIP) et la barre de language de Microsoft
Office. Si vous voulez obtenir quelques ressources en plus, essayez de
neutraliser ce processus.

Cdt.

JP

Je ne comprend pas votre message...
Tout était expliqué dans le lien de ma réponse

:p

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

georges remion
Affirmatif ctfimon est lancé à chaque démarrage.
c'est scotty, de winpatrol, qui l'affirme et il s'y connaît.

--
Georges Remion

"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Fabrice [MVP] a émis l'idée suivante :
"gequatre" a écrit dans le message de
news:4653456e$0$7512$
Bonsoir à tous

XP Familial SP2

J'aimerais, pour alléger ma liste de démarrage, supprimer ctfmon.exe.
Chaque fois que je décoche (dans msconfig / démarrage) il se réinstalle
en créant une nouvelle ligne.

Il doit bien y avoir une solution ?

Merci pour vos éventuelles suggestions

Bonjour,

C'est UTILE (composant d'office) Il fonctionne à chaque fois que vous
utilisez un programme de la suite OFFICE.
Tout est expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

Bonsoir Fabrice,

Es tu sur de la réponse car perso je l'ai dans les processus lancés alors
que je n'utilise pas un programme Office ?

zarbi zarbi tout cela je regarde de plus près et te tiens au courant.

Amicalement.

Jean Pierre.

Jean Pierre
"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message de
news:
"gequatre" a écrit dans le message de
news:4653456e$0$7512$
Bonsoir à tous

XP Familial SP2

J'aimerais, pour alléger ma liste de démarrage, supprimer ctfmon.exe.
Chaque fois que je décoche (dans msconfig / démarrage) il se réinstalle
en créant une nouvelle ligne.

Il doit bien y avoir une solution ?

Merci pour vos éventuelles suggestions

Bonjour,

C'est UTILE (composant d'office) Il fonctionne à chaque fois que vous
utilisez un programme de la suite OFFICE.
Tout est expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

Re moi,

Voir ci dessous :
Ctfmon.exe (CTF Loader)
ce processus appartient à Windows XP / Office XP et fournit le "Alternate
User Text Input Processor" (TIP) et la barre de language de Microsoft
Office. Si vous voulez obtenir quelques ressources en plus, essayez de
neutraliser ce processus.

Cdt.

JP

Je ne comprend pas votre message...
Tout était expliqué dans le lien de ma réponse

:p

Bonnsoir,

Comprendre quoi il n'y a rien à comprendre on utilise Office cftmon se
lance on ne veut pas l'utiliser on désactive je ne vois pas où se situe
le pb pas besoin d'être MVP ou sortir de l'ENA pour piger cela
sincèrement.
D'ailleurs comme tu le dis Fabrice ton lien est très explicite suffit
de le lire en entier tout simplement.

par contre dé"solé mais ma réponse précédente par mon message ne
s'adressait pas à toi spécialement donc c'est un petu pour cela que tu
ne comprends pas mon message.

Cdt

JP

ShADoWMaN
--
ShADoW , YEah U Kno ThaTs Me !!

"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message de
news:
"gequatre" a écrit dans le message de
news:4653456e$0$7512$
Bonsoir à tous

XP Familial SP2

J'aimerais, pour alléger ma liste de démarrage, supprimer ctfmon.exe.
Chaque fois que je décoche (dans msconfig / démarrage) il se réinstalle
en créant une nouvelle ligne.

Il doit bien y avoir une solution ?

Merci pour vos éventuelles suggestions

Bonjour,

C'est UTILE (composant d'office) Il fonctionne à chaque fois que vous
utilisez un programme de la suite OFFICE.
Tout est expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

Re moi,

Voir ci dessous :
Ctfmon.exe (CTF Loader)
ce processus appartient à Windows XP / Office XP et fournit le "Alternate
User Text Input Processor" (TIP) et la barre de language de Microsoft
Office. Si vous voulez obtenir quelques ressources en plus, essayez de
neutraliser ce processus.

Cdt.

JP

Je ne comprend pas votre message...
Tout était expliqué dans le lien de ma réponse

:p

Bonnsoir,

Comprendre quoi il n'y a rien à comprendre on utilise Office cftmon se
lance on ne veut pas l'utiliser on désactive je ne vois pas où se situe
le pb pas besoin d'être MVP ou sortir de l'ENA pour piger cela
sincèrement.
D'ailleurs comme tu le dis Fabrice ton lien est très explicite suffit
de le lire en entier tout simplement.

par contre dé"solé mais ma réponse précédente par mon message ne
s'adressait pas à toi spécialement donc c'est un petu pour cela que tu
ne comprends pas mon message.

Cdt

JP

J'ai bien lu le lien de Fab, tres utile merci ^^

mais je suis inquiet quand meme, vu que mon anti-virus affiche que
ctfmon.exe fait "global windows hook" et "monitoring"
est-il possible que ctf loader soit injecté d'un keyloggeur ou de
quelquonque v1rus ?
peu importe, pour l'instant jai desactivé ctfmon.exe selon la methode
prescrite dans le lien :)

JF
*Bonjour ShADoWMaN* !
<news:

--
ShADoW , YEah U Kno ThaTs Me !!

"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
"gequatre" a écrit dans le message de
news:4653456e$0$7512$
Bonsoir à tous

XP Familial SP2

J'aimerais, pour alléger ma liste de démarrage, supprimer ctfmon.exe.
Chaque fois que je décoche (dans msconfig / démarrage) il se réinstalle
en créant une nouvelle ligne.

Il doit bien y avoir une solution ?

Merci pour vos éventuelles suggestions

Bonjour,

C'est UTILE (composant d'office) Il fonctionne à chaque fois que vous
utilisez un programme de la suite OFFICE.
Tout est expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

Re moi,

Voir ci dessous :
Ctfmon.exe (CTF Loader)
ce processus appartient à Windows XP / Office XP et fournit le "Alternate
User Text Input Processor" (TIP) et la barre de language de Microsoft
Office. Si vous voulez obtenir quelques ressources en plus, essayez de
neutraliser ce processus.

Cdt.

JP

Je ne comprend pas votre message...
Tout était expliqué dans le lien de ma réponse

:p

Bonnsoir,

Comprendre quoi il n'y a rien à comprendre on utilise Office cftmon se
lance on ne veut pas l'utiliser on désactive je ne vois pas où se situe
le pb pas besoin d'être MVP ou sortir de l'ENA pour piger cela
sincèrement.
D'ailleurs comme tu le dis Fabrice ton lien est très explicite suffit
de le lire en entier tout simplement.

par contre dé"solé mais ma réponse précédente par mon message ne
s'adressait pas à toi spécialement donc c'est un petu pour cela que tu
ne comprends pas mon message.

Cdt

JP

J'ai bien lu le lien de Fab, tres utile merci ^^

mais je suis inquiet quand meme, vu que mon anti-virus affiche que
ctfmon.exe fait "global windows hook" et "monitoring"
est-il possible que ctf loader soit injecté d'un keyloggeur ou de
quelquonque v1rus ?
peu importe, pour l'instant jai desactivé ctfmon.exe selon la methode
prescrite dans le lien :)

Quel anti-virus utilises-tu ?

http://www.google.fr/search?q=ctfmon.exe+%22global+windows+hook
http://www.castlecops.com/t183496-ctfmon_exe_tries_to_monitor_computer_activity.html

Pour info :
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
CTF Loader
Version 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
15,0 Ko (15 360 octets)
Modifié le jeudi 5 août 2004, 14:00:00

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm