supprimer dans une cellule des caracteres qui sont barrés...

1 réponse
franck
bonjour,
sous XL2000 avec windows2000, je cherche à supprimer dans une cellule des
caractères barrés qui sont généralement précéder de caractères non barrés.

par exemple dans une cellule il apparait "05 03" et le "03" est barré.

j'ai déjà essayé la ligne de commande suivante:

If Worksheets("sheets1").Cells(i, 8).Characters(i, 8).Font.Strikethrough =
True Then
Worksheets("sheets2").Cells(i, 2).Value = ""

mais cette commande ne m'efface les caractères que si toute la cellule est
barrée.

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

Xav
Bonjour Franck

voici peut -etre une solution

Taille = Len(Worksheets("sheets1").Cells(i, 8))
Valeur = Worksheets("sheets1").Cells(i, 8)

For j = 1 To Taille

If Worksheets("sheets1").Cells(i, 8).Characters(j, 1).Font.Strikethrough
Then

Valeur = Left(Valeur, j - 1) & Right(Valeur, Taille - j)

End If

Taille = Len(Cells(i, 8))

Next j

Worksheets("sheets2").Cells(i, 8) = Valeur

--
Cordialement

@+
Xav
"franck" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
sous XL2000 avec windows2000, je cherche à supprimer dans une cellule des
caractères barrés qui sont généralement précéder de caractères non barrés.

par exemple dans une cellule il apparait "05 03" et le "03" est barré.

j'ai déjà essayé la ligne de commande suivante:

If Worksheets("sheets1").Cells(i, 8).Characters(i, 8).Font.Strikethrough > True Then
Worksheets("sheets2").Cells(i, 2).Value = ""

mais cette commande ne m'efface les caractères que si toute la cellule est
barrée.

Merci d'avance de votre aide