Supprimer dossier recalcitrant BdR (XP)

Le
ßruno91
Bonjour
J'ai installé un pilote de me pour une imprimante (avec total
uninstall pourtant).
La désinstallation s'est mal passée.
Mes ghost sont trop récents ou trop anciens
Je suis en train de virer à la main tout ce qui traîne dans la BdR, mais
certains dossiers ne veulent pas se laisser supprimer.

Une recette ?

Merci à tous.

--
ßruno
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à ßruno91 qui dans son message précédent a écrit :
[...]

Supprimer des dossiers dans la BdR ! Si c'est plutôt sur le DD, il y a
peut-être un service encore actif suite à l'installation, donc le
neutraliser, ou utiliser un utilitaire tel que Unlocker pour la
suppression.

Olivier
blero_
J'ai installé un pilote de m...e pour une imprimante (avec total uninstall
pourtant).
La désinstallation s'est mal passée.

C'est normal, si tu as désinstallé le pilote de façon automatique.
C'est un bon moyen pour bousiller son système.

Si c'est pour cet usage que tu as installé Total Uninstall, il vaut
mieux le virer rapidement.

Rien ne vaut les points de restauration de Windows, pour un test de
pilote.
ßruno91
Le #22579101
Bonjour Oliver One
[...]

Unlocker n'est pas accessible depuis la depuis la fenêtre de l'éditeur
de registre, pas plus que file assassin.
RIEN ne tourne en douce (vérifié avec process explorer)
Je me suis donné les autorisations où c'est possible, mais il me reste 3
dossiers, et la, ça veut pas !

--
ßruno
ßruno91
[...]

Il est là depuis 2005

Rien ne vaut les points de restauration de Windows, pour un test de
pilote.

eh oui ! Mais ça, c'est désactivé pour cause de ghost hebdomadaire, et
de DD trop petit (un gros DD neuf arrive...)
Mais, cette semaine, j'ai fait un ménage énorme.

C'est très rare ce genre de souci, cela ne m'est arrivé que 3 fois en
10 ans, malgré une poignée de logiciels testés par semaine.

--
ßruno
ßruno91

--
ßruno
blero_
C'est très rare ce genre de souci, cela ne m'est arrivé que 3 fois en 10
ans, malgré une poignée de logiciels testés par semaine.

Considère ça comme de la chance. C'est un logiciel qui est, par son
principe même, incapable de faire proprement ce qu'il prétend.
Donc on ne peut donc pas se plaindre en cas de problème.

La désinstallation de programmes par Windows est en général largement
suffisante pour les logiciels.
Williamhoustra
Le #22579871
"ßruno91" message de groupe de discussion :

[...]

C'est très ch**nt ! Il faut bidouiller à la main les autorisations.
D'abord s'approprier, ensuite mettre le groupe qui va bien (Administrateurs
dans les deux cas). Bien sûr rien ne se fait en cascade. Et puis, une fois
que tu auras passé une demie heure à cet exercice qui ressemble à certains
jeux où tu dois pousser des pierres dans un ordre précis sous peine de
recevoir une flèche empoisonnée, tu verras que ton mauvais pilote se
réinstallera dans la BdR que tu viens de nettoyer (mon cas avec cette
[censuré] de [censuré] de driver Firewire). Rester serin (cui-cui).
Jacquouille la Fripouille
Le #22581081
*Bonjour ßruno91*

[...]

Je t'aurais bien suggéré Ccleaner ... mais comme tu m'as l'air de "nettoyer"
plus vite quue ton ombre, abstiens-toi. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.