Supprimer doublons 12000 lignes

lucky
Bonjour à tous,

J'ai besoin de supprimer les lignes identiques à l'intérieur d'une base de
12000 lignes environ.
J'ai essayé de faire un filtre élaboré, et de cocher la cawse éviter les
doublons, mais excel ne supprime qu'une centaine de doublons (alors qu'il y
en a au moins 1000). Est-du à la taille de mon fichier?

Comment faire pour éliminer ces lignes en double?

FILK
Bonjour Lucky,

Je te réponds de manière peu académique mais pratique.

J'écrirais une peite macro suite à une manipulation Excel

1/ Insérer une colonne (la A par exemple). Dans cette colonne, créer une
formule du style (nb.si(...)) pour donner le nombre de fois que tu trouves
ton élément. Ensuite, copier-collage valeur pour éviter tout problème

2/ Ecrire une macro du style alt+F11, insérer module puis copier-coller le
code suivant :

Sub destruct()

Application.ScreenUpdating = False ' bloque le rafraichissement de
l'écran
Application.Calculation = xlCalculationManual 'met le calcul sur manuel

For i = 13 To 1 Step -1
If ActiveSheet.Cells(i, 1).Value <> 1 Then
Rows(i).Delete Shift:=xlUp
End If
Next
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic 'remet le calcul sur
automatique
End Sub

'UN CONSEIL : ca risque de durer relativement longtemps => va prendre un
café + enlève toute autre appli pouvant prendre du processeur

Bon courage.

Philippe.

[...]

guy
Bonjour,
Peut-être ceci ,à aménager, venant de LTeph:

noms : a2:a100
prénoms : b2:b100
mettre en c2 (à recopier vers bas jusqu'à c100)

=si(sommeprod(($a$2:$a$100¢)*($b$2:$b$100²))>1;"plusieurs";"Ok")

lSteph
ET TOUJOURS faire une copie avant de s'aventurer plus loin.
Amicalement
guy

Merci