supprimer espace vide dans texte

5 réponses
Max du Vuache
Bonjour,

J'ai une base de donnée avec des mots qui commencent avec une espace vide
que je voudrais supprimer. J'ai pensé que la formule
=SI(GAUCHE(A1;1)=" ";SUBSTITUE(A1;" ";"");"")
ferait l'affaire, mais si elle supprime bien la première espace vide, elle
supprime aussi toutes les espaces vides entre les mots du texte dans cette
cellule.
Comment corriger cette formule ?
Merci pour tout bon conseil
Max

5 réponses

daniel
Bonsoir,
Si tu connais le nombre maxi de caractère dans tes cellules, tu peux
utiliser STXT.
=SI(GAUCHE(A1;1)=" ";stxt(a1;2;50) 50 pour le nombre de car. à reprendre.
Bonne soirée.
isabelle
bonjour Max,

=SUPPRESPACE(A1)
ou en vba
x = Trim([A1])

isabelle

Bonjour,

J'ai une base de donnée avec des mots qui commencent avec une espace vide
que je voudrais supprimer. J'ai pensé que la formule
=SI(GAUCHE(A1;1)=" ";SUBSTITUE(A1;" ";"");"")
ferait l'affaire, mais si elle supprime bien la première espace vide, elle
supprime aussi toutes les espaces vides entre les mots du texte dans cette
cellule.
Comment corriger cette formule ?
Merci pour tout bon conseil
Max

Max du Vuache
Bonsoir Isabelle,
Merci, ça marche... et ce n'est vraiment pas compliqué. seulement, il
fallait y penser.
Encore merci.
Cordialement
Max
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Max,

=SUPPRESPACE(A1)
ou en vba
x = Trim([A1])

isabelle

Bonjour,

J'ai une base de donnée avec des mots qui commencent avec une espace vide
que je voudrais supprimer. J'ai pensé que la formule
=SI(GAUCHE(A1;1)=" ";SUBSTITUE(A1;" ";"");"")
ferait l'affaire, mais si elle supprime bien la première espace vide,
elle supprime aussi toutes les espaces vides entre les mots du texte dans
cette cellule.
Comment corriger cette formule ?
Merci pour tout bon conseil
Max

Max du Vuache
Bonsoir Daniel,
Merci, ça marche quant il y a un espace vide avent le texte. Mais dans
certaines cellules, il n'y a pas ce vide, alors ça donne "FAUX". Donc,
j'utilise la solution d'Isabelle. Merci tout de même.
Cordialement
Max

"daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Si tu connais le nombre maxi de caractère dans tes cellules, tu peux
utiliser STXT.
=SI(GAUCHE(A1;1)=" ";stxt(a1;2;50) 50 pour le nombre de car. à reprendre.
Bonne soirée.

daniel
bonjour,
pas de problème, j'aurais pris sa solution qui est bien plus simple.
D'ailleurs, je la retiens pour une autre fois.