supprimer évolution

8 réponses
Bulot Grégory
bonjour,=20

J'utilise des PIII (perso, bureau) en tant que poste de travail, et =E0 cha=
que=20
fois que j'ai la mauvaise id=E9e de cliquer sur un lien qui est une =E9mail=
, il y=20
a d'autres =E9l=E9ment "evolution" qui se lance (qui ne sont pas visible su=
r le=20
bureau) :
/usr/lib/evolution/2.6/evolution-alarm-notify
/usr/lib/evolution/evolution-data-server-1.6
/usr/lib/evolution/2.6/evolution-exchange-storage

mine de rien ces 3 =E9l=E9ments consomment pas mal de ressources (p3 je le =
rappel,=20
avec 128moRAM), de plus l'un de ces 3 =E9l=E9ments g=E9n=E9re un bip syst=
=E8me toutes=20
les 20 minutes ....=20

le r=E9sultat d'un aptitude remove evolution est surprenant, selon les=20
sc=E9narios:=20
- suppression de gnome
- suppression d'open office

aucun de ces cas ne m'interresse, j'utilise les 2 !
existe-t-il une solution pour ne plus avoir evolution qui se lance (a d=E9f=
aut=20
de pouvoir le d=E9sinstaller) ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Jean-Louis Giraud
>
le résultat d'un aptitude remove evolution est surprenant, selon les
scénarios:
- suppression de gnome
- suppression d'open office

aucun de ces cas ne m'interresse, j'utilise les 2 !
existe-t-il une solution pour ne plus avoir evolution qui se lance (a d éfaut
de pouvoir le désinstaller) ?

utiliser Xfce4 (par exemple) au lieu de Gnome ?
--
Cordialement
Jean-Louis Giraud

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Delage
Bulot Grégory a écrit :
| bonjour,
|
| J'utilise des PIII (perso, bureau) en tant que poste de travail, et à chaque
| fois que j'ai la mauvaise idée de cliquer sur un lien qui est une émail, il y
| a d'autres élément "evolution" qui se lance (qui ne sont pas visible sur le
| bureau) :
| /usr/lib/evolution/2.6/evolution-alarm-notify
| /usr/lib/evolution/evolution-data-server-1.6
| /usr/lib/evolution/2.6/evolution-exchange-storage
|
| mine de rien ces 3 éléments consomment pas mal de ressources (p3 je le rappel,
| avec 128moRAM), de plus l'un de ces 3 éléments génére un bip système toutes
| les 20 minutes ....
|
| le résultat d'un aptitude remove evolution est surprenant, selon les
| scénarios:
| - suppression de gnome
| - suppression d'open office
|
| aucun de ces cas ne m'interresse, j'utilise les 2 !
| existe-t-il une solution pour ne plus avoir evolution qui se lance (a défaut
| de pouvoir le désinstaller) ?

Salut.

Et si tu définis dans Bureau/Préférences/Applications Préférées autre
chose que évolution, comme Icedove ?

Ou alors voir dans /etc/alternatives

Cordialement,
Franck

| --
| Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
| http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
| Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
| "Reply-To:"
|
| To UNSUBSCRIBE, email to
| with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
|

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nono
--=-5o2ZBE4+9vpYMrfvcyjd
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 21 mai 2008 à 09:15 +0200, Franck Delage a écrit :
Bulot Grégory a écrit :
| bonjour,
|
| J'utilise des PIII (perso, bureau) en tant que poste de travail, et à   chaque
| fois que j'ai la mauvaise idée de cliquer sur un lien qui est une émail, il y
| a d'autres élément "evolution" qui se lance (qui ne sont pas visible sur le
| bureau) :
| /usr/lib/evolution/2.6/evolution-alarm-notify
| /usr/lib/evolution/evolution-data-server-1.6
| /usr/lib/evolution/2.6/evolution-exchange-storage
|
| mine de rien ces 3 éléments consomment pas mal de ressources (p3 je le rappel,
| avec 128moRAM), de plus l'un de ces 3 éléments géné re un bip système toutes
| les 20 minutes ....
|
| le résultat d'un aptitude remove evolution est surprenant, selon les
| scénarios:
| - suppression de gnome
| - suppression d'open office
|
| aucun de ces cas ne m'interresse, j'utilise les 2 !
| existe-t-il une solution pour ne plus avoir evolution qui se lance (a d éfaut
| de pouvoir le désinstaller) ?

Salut.

Et si tu définis dans Bureau/Préférences/Applications Pr éférées autre
chose que évolution, comme Icedove ?

Ou alors voir dans /etc/alternatives

Frank à raison c'est la meilleure solution en conservant Gnome:
Système/Préférences/Applications Préférées

sinon xcfe (convivial) ou fluxbox (moins convivial, mai sympa) et l'ordi
sera d'autant plus véloce.

nono
--
.-". ."-.
/ 0o nono at jabber-fr dot net /0o
<` ./ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` /. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=== `=--= ================== ========================= === =--=` ===

--=-5o2ZBE4+9vpYMrfvcyjd
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBINPzYsuWx6lZRvlsRAiJCAKCbdCzxH25rGfJuatCKcyVwHXJnMgCg8ULe
AXvjhJFL1ce8lKTt7JOBK34 =G+SE
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-5o2ZBE4+9vpYMrfvcyjd--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le mercredi 21 mai 2008 07:19, Bulot Grégory a écrit :

hier j'ai répondu a Jean-Louis Giraud et Franck Delage, mais cela ne semb le
pas être passé sur la liste, je me permet de résumer mes réponses s ur ce post

- J'utilise déjà xfce4, je garde gnome pour pouvoir utiliser nautilus
- dans xfce4, j'ai déjà choisi dans les applications préféré sy lpheed-claws
(même si là j'utilise kmail ...)
- dans /etc/alternatives, un grep -i [mail|evolution] ne me retourne rien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maderios
Bulot Grégory a écrit :
Le mercredi 21 mai 2008 07:19, Bulot Grégory a écrit :

hier j'ai répondu a Jean-Louis Giraud et Franck Delage, mais cela ne semble
pas être passé sur la liste, je me permet de résumer mes réponses sur ce post

- J'utilise déjà xfce4, je garde gnome pour pouvoir utiliser nautilus
- dans xfce4, j'ai déjà choisi dans les applications préféré sylpheed-claws
(même si là j'utilise kmail ...)
- dans /etc/alternatives, un grep -i [mail|evolution] ne me retourne rien

le résultat d'un aptitude remove evolution est surprenant, selon les
> | scénarios:
> | - suppression de gnome
> | - suppression d'open office

Et bien moi pour gagner du temps je supprimerais (pas purge pour open
office et gnome !!!) evolution gnome et open office. Ensuite je
réinstallerais seulement gnome et open office en essayant de voir ce qui
appelle l'install d'evolution. Cela prendrait 5 petites minutes et il
n'y a aucun risque.
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
maderios a écrit, jeudi 22 mai 2008, à 08:38 :
Bulot Grégory a écrit :
Le mercredi 21 mai 2008 07:19, Bulot Grégory a écrit :
[evolution pas glop]

le résultat d'un aptitude remove evolution est surprenant, selon les
> | scénarios:
> | - suppression de gnome
> | - suppression d'open office

Et bien moi pour gagner du temps je supprimerais (pas purge pour open
office et gnome !!!) evolution gnome et open office. Ensuite je
réinstallerais seulement gnome et open office en essayant de voir ce qui
appelle l'install d'evolution. Cela prendrait 5 petites minutes et il
n'y a aucun risque.

Si /var/cache/apt/archives a été nettoyé, ça peut prendre un certain
temps... sans oublier la fatigue du disque dur.

Je n'ai installé ni evolution, ni gnome :

# apt-get -s install gnome
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
abiword-common abiword-gnome bug-buddy capplets-data desktop-base
desktop-file-utils dia-common dia-gnome dia-libs dnsutils docbook-xml
ekiga eog epiphany-browser esound evince evolution evolution-common
evolution-data-server evolution-data-server-common [...]

0 mis à jour, 265 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
[...]

Hop zat elpse,
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thibaut Paumard
Bonjour,

Le 22 mai 08 à 07:18, Bulot Grégory a écrit :

hier j'ai répondu a Jean-Louis Giraud et Franck Delage, mais cela
ne semble
pas être passé sur la liste, je me permet de résumer mes réponses
sur ce post

- J'utilise déjà xfce4, je garde gnome pour pouvoir utiliser nautilus
- dans xfce4, j'ai déjà choisi dans les applications préféré
sylpheed-claws
(même si là j'utilise kmail ...)

As-tu aussi changé ça dans les préférences GNOME ? Lance :
gnome-control-center

Dans quelle application se pose le problème ? Cette application a-t-
elle elle-même une option pour le mailer ?

- dans /etc/alternatives, un grep -i [mail|evolution] ne me
retourne rien

Cordialement, Thibaut.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le jeudi 22 mai 2008 11:38, Thibaut Paumard a écrit :

As-tu aussi changé ça dans les préférences GNOME ? Lance :
gnome-control-center

trop fort, effectivement sur mon pc le problème n'est plus, je regarderai s au
taf lundi

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact