Supprimer fichiers Thumbs

4 réponses
od_37
Bonjour,

Comment supprimer d'un coup l'ensemble des fichiers thumbs.db repris
sous des dizaines de dossiers

Merci

4 réponses

Herser
od_37 wrote:
Bonjour,

Comment supprimer d'un coup l'ensemble des fichiers thumbs.db repris
sous des dizaines de dossiers

Merci

Bonsoir
J'ai d'abord envie de te demander pourquoi tu veux les supprimer.
Ce sont des fichiers utiles, qui accélèrent l'affichage des médias.
De toute façon ils seront recréés lors du prochain affichage des médias.
Sauf à intervenir sur "Ne pas mettre les miniatures en cache".
A supprimer seulement si problème de lecture.
Herser
Webinter
od_37 à hiéroglyphé sur ma banquise :
Bonjour,

Comment supprimer d'un coup l'ensemble des fichiers thumbs.db repris sous des
dizaines de dossiers

Merci

si tu insiste vraiment,
tu trouveras ton bonheur ici:
- DelThumbs2.1.0.0 => http//www.ptorris.com/outils.php#delthumbs

--
Joël...
Laurent Jumet
Hello Webinter !

Webinter wrote:

Comment supprimer d'un coup l'ensemble des fichiers thumbs.db repris sous
des dizaines de dossiers

Pour les effacer, ouvre une console DOS à la racine du disque et tape:
del /ash /s thumbs.db

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Comment supprimer d'un coup l'ensemble des fichiers thumbs.db repris
sous des dizaines de dossiers

Si tu veux, tu peux employer la méthode ci-dessous pour les affacer tous, et ils se
recréeront dans les dossiers où tu demanderas l'affichage des miniatures:
Pour les effacer, ouvre une console DOS à la racine du disque et tape:
del /ash /s thumbs.db

D'autres miniatures dont celles du bureau sont stockées dans un autre fichier:
IconCache.db dans
C:Documents and SettingsTon.NOMLocal SettingsApplication Data
Pour le flusher, fais un clic droit sur le bureau et passe de 32 à 16 bits pour la
couleur, puis reviens à 32; IconCache.db a été flushé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]