supprimer la mise en veille

2 réponses
bpdu92
bonjour tou(te)s,
j'utilise Cobian pour les sauvegardes,
qui ratent parfois à cause du passage en veille de XP
comment le supprimer ?
1-Panneau de config, Options d'alim, desactiver prolongée suffit ?
2-ya un post de Supinfo, http://www.laboratoire-microsoft.org/t/23215/
qui propose une modif de registre ?
merci par avance de vos conseils
(me dites pas d'aller dans le news XP, on est bien ici)

2 réponses

bpdu92
On Wed, 11 Apr 2007 16:42:24 +0200, wrote:

(me dites pas d'aller dans le news XP, on est bien ici)
bénon, ICI c'est un grp de matos en environnement pc.

Ton foirage de sauvegardes n'est pas dû aux matos? mais au
déclenchement de la mise en veille de XP, donc de windows!
bof, ya un pti lien avec le matos,

toi meme tu parles ci-dessous d'ecran, ddur,..

Ce qui est étonnant c'est que tu ne saches pas prolonger la durée
avant le déclenchement de la mise en veille
de l'écran: 1mn-5h ou jamais
du ddur: 3mn-5h ou jamais
du system: 1mn-5h ou jamais
dans Panneau de config, le parametrage de la veille semble duppliqué :

on peut y aller par Options d'alim, ou par Affichage, Gestion de
l'alim
quel interet de mettre dans Affichage des parametres du DDur ?

La mise en veille prolongée peut également s'activer/se désactiver en
cochant/décochant une case. Nullement besoin d'avoir à tripatouiller
la base de registre pour si peu.
le patch proposé par Supinfo semble concerner la veille normale,

pas la prolongée
A+ j'espere

Tatord totor
Hello VaN,

... La mise en veille prolongée peut également s'activer/se désactiver en
cochant/décochant une case. Nullement besoin d'avoir à tripatouiller la
base de registre...<<

Heu ... pas aussi simple àmha. Sans parler des ordi portables, même pour les
Desktop, l'économie d'énergie dont dépendent les options de mises en veille
font l'objet de fréquents dysfonctionnements.

Il semble que de [trop] nombreux paramètres rentrent en ligne de compte à ce
propos ; à commencer par le BIOS de la CM, il suffit également d'un pilote
non signé MicroSoft [qui peut tourner sous XP, de manière un tant soit peu
intensive, sans utiliser quelques Pilotes non signés ?] Certaines appli
résidentes et/ou Services Win peuvent également participer au
dysfonctionnement de la mise en veille.

Avec mes 2 home-pc identiques (chipset i865PE, carte-mère Asus P4P800 Deluxe
et carte graphique Nvidia), tout en ordre dans les Gestionnaire de
périphériques, le pilote son (non signé KroSoft), de ma QuickCam Logitech
associé à Skype, semble être le responsable de l'échec de la mise en veille,
sur l'un de mes 2 home-pc ... La mise en veille re fonctionne correctement
lorsque je n'active pas Skype/QuickCam au cours d'une session.

J'ajoute que le phénomène se produit q.q. soit les options cochées dans les
"Propriétés des Options d'alimentation, y compris dans les onlget Avancé et
Mise en veille prolongée.

... si q.q. à une idée pour éviter le dysfonctionnement, je suis preneur.

cordialement,
michel cr