supprimer le choix du Système d'exploitation au démarrage

12 réponses
CFALCO
Bonjour à tous,
J'ai installé puis supprimé Windows XP sur mon deuxième disque dur, depuis à
chaque démarrage je dois choisir entre 2 systèmes d'exploitation alors qu'il
n'y en a plus qu'un. Quelqu'un peut t'il me dire comment faire pour
supprimer le choix inactif, afin de démarrer directement sur le bon disque.
Merci d'avance.
Chris

10 réponses

1 2
Fanch Toularastel

Bonjour à tous,
J'ai installé puis supprimé Windows XP sur mon deuxième disque dur, depuis à
chaque démarrage je dois choisir entre 2 systèmes d'exploitation alors qu'il
n'y en a plus qu'un. Quelqu'un peut t'il me dire comment faire pour
supprimer le choix inactif, afin de démarrer directement sur le bon disque.
Merci d'avance.
Chris

Bonsoir

Sur la racine de votre disque de démarrage il y a un fichier boot.ini
(c'est un fichier caché).
Editez le avec le bloc-note, effacez la ligne qui fait référence à Win
XP, sauvegarder le fichier et rebootez l'ordinateur.

Bonne chance

Yves

CFALCO
Bonjour Yves,
Merci pour l'info, mais n'étant pas très doué en informatique, je n'arrive
pas à accéder au bloc-note
pouvez vous me dire comment faire
Merci
Chris
Daniel
Bonjour.

Héhé...
Ne faites qu'ouvrir le fichier boot.ini à la racine de votre disque et le bloc-note devrait s'ouvrir comme par magie !

--
Merci d'avance de vos réponces.

Cordialement
Daniel - Z
CFALCO
Je vous remercie pour vos infos, mais je ne comprends pas, boot.ini est
introuvable.
où est il
Merci
Chris
Daniel
Bonjour.

C'est un fichier caché.
Pour l'afficher :

Panneau de configuration -> Options des dossiers -> Afficher les fichiers et dossiers cachés

Après retournez à votre disque dur...

--
Merci d'avance de vos réponces.

Cordialement
Daniel - Z
SNTBI
Bonsoir CFALCO,

Panneau de configuration / système / bouton paramètres de démarrage et
recupération / bouton modifier Le fichier boot.ini est là en claire. Pour
XP Fam installé sur C: il est comme ça ( sauf la numérotation des ligne ).

ligne1 [boot loader]
ligne 2 timeout0
ligne 3 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
ligne 4 [operating systems]
ligne 5 multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /fastdetect

Vous avez aussi la possibilité de selectionner le système par défaut puis si
c'est le bon desactiver l'affichage de la liste et mettre la tempo au mini.

"CFALCO" a écrit dans le message de
news:
Je vous remercie pour vos infos, mais je ne comprends pas, boot.ini est
introuvable.
où est il
Merci
Chris

CFALCO
Merci Daniel, mais même en procédant de cette manière je ne le trouve pas,
pouvez vous me dire s'il existe un autre moyen de le trouver?
Merci
Chris
Daniel
Bonjour.

Menu démarrer -> Exécuter -> msconfig -> BOOT.INI
La source du fichier sera dans le haut.

--
Merci d'avance de vos réponces.

Cordialement
Daniel - Z
CFALCO
Merci daniel,
je suis sauvé, cela à enfin marché.
merci encore pour votre patience.
Chris
CFALCO
Merci pour tous vos renseignements
j'ai pu résoudre mon problème
merci encore pour ce newsgroupe
Chris
1 2