supprimer les fichiers thumbs.db

9 réponses
xbertschy [ news ]
Bonjour.

WindowsXP génére souvent des fichiers thumbs.db afin de "mettre en cache"
les miniatures des fichiers images qu'on a dans les dossiers du disque
dur...

Comment désactiver la création de ces fichiers et comment supprimer ceux qui
existe déjà ?
Comment voir si dans un dossier il existe deja un fichier thumbs.db ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Xavier Bertschy
http://www.xb83.ch

9 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"xbertschy [ news ]" a écrit dans le message de
news:413858b3$0$18622$
Bonjour.

WindowsXP génére souvent des fichiers thumbs.db afin de "mettre en cache"
les miniatures des fichiers images qu'on a dans les dossiers du disque
dur...

Comment désactiver la création de ces fichiers et comment supprimer ceux
qui

existe déjà ?
Comment voir si dans un dossier il existe deja un fichier thumbs.db ou pas
?

Soit changer le type d'affichage du dossier ... (menu "Affichage")
Soit changer les options ici :
Ouvrir un dossier (n'importe lequel), aller dans menu "Outils" ->"Options de
dossier" -> onglet "Affichage" -> dans la partie "paramètres avancés",
cocher la ligne "Ne pas mettre les miniatures en cache" ...

Pour l'appliquer à tous les dossiers, cliquer sur "Appliquer à tous les
dossiers" en haut de la fenêtre...

Cordialement,

FDDKDR

le Claude
Salut,

1-) si tu avais tapé autorun dans Gogol tu aurais eu 13.600 réponses en
français.
2-) rends toi sur ce site :
http://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/ tu trouveras d'excellentes
réponses.
Amicalement, Claude

"xbertschy [ news ]" a écrit dans le message de news:
413858b3$0$18622$
Bonjour.

WindowsXP génére souvent des fichiers thumbs.db afin de "mettre en cache"
les miniatures des fichiers images qu'on a dans les dossiers du disque
dur...

Comment désactiver la création de ces fichiers et comment supprimer ceux
qui
existe déjà ?
Comment voir si dans un dossier il existe deja un fichier thumbs.db ou pas
?

Merci d'avance pour vos réponses.

Xavier Bertschy
http://www.xb83.ch

le Claude
Salut

Cette réponse n'a pas "tombée au bon endroit, elle est destinée à la
question d'en dessous
1000 excuses.
Amicalement, Claude

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

1-) si tu avais tapé autorun dans Gogol tu aurais eu 13.600 réponses en
français.
2-) rends toi sur ce site :
http://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/ tu trouveras d'excellentes
réponses.
Amicalement, Claude

"xbertschy [ news ]" a écrit dans le message de
news: 413858b3$0$18622$
Bonjour.

WindowsXP génére souvent des fichiers thumbs.db afin de "mettre en cache"
les miniatures des fichiers images qu'on a dans les dossiers du disque
dur...

Comment désactiver la création de ces fichiers et comment supprimer ceux
qui
existe déjà ?
Comment voir si dans un dossier il existe deja un fichier thumbs.db ou
pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Xavier Bertschy
http://www.xb83.ch

FDDKDR
Bonjour, le Claude,

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

1-) si tu avais tapé autorun dans Gogol tu aurais eu 13.600 réponses
en

français.
2-) rends toi sur ce site :
http://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/ tu trouveras d'excellentes
réponses.
Amicalement, Claude

Un petit coup de fatigue ... en cette fin de semaine ...
Allez ... courage .... c'est le W.E.

(tu as posté sur le mauvais fil ...).

Bonne fin de semaine ...

Cordialement,

FDDKDR

xbertschy [ news ]
Hello ! Merci pour ta réponse... grace à ça... j'ai pu désactiver la
création de ces thumbs.db.....

Mais comment savoir si il en existe encore ? est-ce que le fait d'apliquer à
tous les dossier cette options suppriment les thumbs.db existant ?

Xavier Bertschy
http://www.xb83.ch

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

"xbertschy [ news ]" a écrit dans le message de
news:413858b3$0$18622$
Bonjour.

WindowsXP génére souvent des fichiers thumbs.db afin de "mettre en cache"
les miniatures des fichiers images qu'on a dans les dossiers du disque
dur...

Comment désactiver la création de ces fichiers et comment supprimer ceux
qui

existe déjà ?
Comment voir si dans un dossier il existe deja un fichier thumbs.db ou
pas
?

Soit changer le type d'affichage du dossier ... (menu "Affichage")
Soit changer les options ici :
Ouvrir un dossier (n'importe lequel), aller dans menu "Outils" ->"Options
de
dossier" -> onglet "Affichage" -> dans la partie "paramètres avancés",
cocher la ligne "Ne pas mettre les miniatures en cache" ...

Pour l'appliquer à tous les dossiers, cliquer sur "Appliquer à tous les
dossiers" en haut de la fenêtre...

Cordialement,

FDDKDR

Daniel92
Je pense que là tu devrais trouver la réponse :
http://www.d2i.ch/pn/az/t.html#t005

Tiens nous au courant,
Daniel.

------------------------------------------

"xbertschy [ news ]" a écrit dans le message de
news:413882e6$0$18620$
Hello ! Merci pour ta réponse... grace à ça... j'ai pu désactiver la
création de ces thumbs.db.....

Mais comment savoir si il en existe encore ? est-ce que le fait d'apliquer
à

tous les dossier cette options suppriment les thumbs.db existant ?

Xavier Bertschy
http://www.xb83.ch

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

"xbertschy [ news ]" a écrit dans le message de
news:413858b3$0$18622$
Bonjour.

WindowsXP génére souvent des fichiers thumbs.db afin de "mettre en
cache"

les miniatures des fichiers images qu'on a dans les dossiers du disque
dur...

Comment désactiver la création de ces fichiers et comment supprimer
ceux

qui
existe déjà ?
Comment voir si dans un dossier il existe deja un fichier thumbs.db ou
pas
?

Soit changer le type d'affichage du dossier ... (menu "Affichage")
Soit changer les options ici :
Ouvrir un dossier (n'importe lequel), aller dans menu
"Outils" ->"Options

de
dossier" -> onglet "Affichage" -> dans la partie "paramètres avancés",
cocher la ligne "Ne pas mettre les miniatures en cache" ...

Pour l'appliquer à tous les dossiers, cliquer sur "Appliquer à tous les
dossiers" en haut de la fenêtre...

Cordialement,

FDDKDR

xbertschy [ news ]
Merci beaucoup.

J'ai pu ainsi supprimer tous mes fichiers thumbs.db

++

Xavier Bertschy
http://www.xb83.ch

"Daniel92" a écrit dans le message de news:

Je pense que là tu devrais trouver la réponse :
http://www.d2i.ch/pn/az/t.html#t005

Tiens nous au courant,
Daniel.

------------------------------------------

"xbertschy [ news ]" a écrit dans le message de
news:413882e6$0$18620$
Hello ! Merci pour ta réponse... grace à ça... j'ai pu désactiver la
création de ces thumbs.db.....

Mais comment savoir si il en existe encore ? est-ce que le fait
d'apliquer
à

tous les dossier cette options suppriment les thumbs.db existant ?

Xavier Bertschy
http://www.xb83.ch

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

"xbertschy [ news ]" a écrit dans le message de
news:413858b3$0$18622$
Bonjour.

WindowsXP génére souvent des fichiers thumbs.db afin de "mettre en
cache"

les miniatures des fichiers images qu'on a dans les dossiers du disque
dur...

Comment désactiver la création de ces fichiers et comment supprimer
ceux

qui
existe déjà ?
Comment voir si dans un dossier il existe deja un fichier thumbs.db ou
pas
?

Soit changer le type d'affichage du dossier ... (menu "Affichage")
Soit changer les options ici :
Ouvrir un dossier (n'importe lequel), aller dans menu
"Outils" ->"Options

de
dossier" -> onglet "Affichage" -> dans la partie "paramètres avancés",
cocher la ligne "Ne pas mettre les miniatures en cache" ...

Pour l'appliquer à tous les dossiers, cliquer sur "Appliquer à tous les
dossiers" en haut de la fenêtre...

Cordialement,

FDDKDR

le Claude
Salut FDDKDR,

Non plus grave c'est l'age et là à part de reformater....-))))
Amicalement, Claude

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour, le Claude,

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

1-) si tu avais tapé autorun dans Gogol tu aurais eu 13.600 réponses
en

français.
2-) rends toi sur ce site :
http://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/ tu trouveras d'excellentes
réponses.
Amicalement, Claude

Un petit coup de fatigue ... en cette fin de semaine ...
Allez ... courage .... c'est le W.E.

(tu as posté sur le mauvais fil ...).

Bonne fin de semaine ...

Cordialement,

FDDKDR

Daniel92
Si tu as plusieurs utilisateurs (profils) sur ton ordinateur,
vérifie pour chacun d'eux, que l'option est bien décochée.
De mémoire je crois que c'est un paramètre qui se gére
Profil par Profil.

Daniel.

-------------------------------------------

"xbertschy [ news ]" a écrit dans le message de
news:4138ad97$0$22025$
Merci beaucoup.

J'ai pu ainsi supprimer tous mes fichiers thumbs.db

++

Xavier Bertschy
http://www.xb83.ch

"Daniel92" a écrit dans le message de news:

Je pense que là tu devrais trouver la réponse :
http://www.d2i.ch/pn/az/t.html#t005

Tiens nous au courant,
Daniel.

------------------------------------------

"xbertschy [ news ]" a écrit dans le message de
news:413882e6$0$18620$
Hello ! Merci pour ta réponse... grace à ça... j'ai pu désactiver la
création de ces thumbs.db.....

Mais comment savoir si il en existe encore ? est-ce que le fait
d'apliquer
à

tous les dossier cette options suppriment les thumbs.db existant ?

Xavier Bertschy
http://www.xb83.ch

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

"xbertschy [ news ]" a écrit dans le message de
news:413858b3$0$18622$
Bonjour.

WindowsXP génére souvent des fichiers thumbs.db afin de "mettre en
cache"

les miniatures des fichiers images qu'on a dans les dossiers du
disque

dur...

Comment désactiver la création de ces fichiers et comment supprimer
ceux

qui
existe déjà ?
Comment voir si dans un dossier il existe deja un fichier thumbs.db
ou

pas
?

Soit changer le type d'affichage du dossier ... (menu "Affichage")
Soit changer les options ici :
Ouvrir un dossier (n'importe lequel), aller dans menu
"Outils" ->"Options

de
dossier" -> onglet "Affichage" -> dans la partie "paramètres
avancés",

cocher la ligne "Ne pas mettre les miniatures en cache" ...

Pour l'appliquer à tous les dossiers, cliquer sur "Appliquer à tous
les

dossiers" en haut de la fenêtre...

Cordialement,

FDDKDR