Supprimer des liens hypertextes

Le
J.R.
Bonjour,

Sous Word 2008, comment peut-on supprimer d'un coup tous les liens
hypertextes d'un document (et pas sélectionner chaque lien et faire
Pomme-K ==> Supprimer le lien hypertexte) ?
J'ai aussi Pages et TextEdit, mais je préférerais une solution pour
Word que j'utilise beaucoup plus.

Merci pour vos réponses et bonne après midi
Jacques Perrocheau
Le #20315781
In article J.R.
Sous Word 2008, comment peut-on supprimer d'un coup tous les liens
hypertextes d'un document (et pas sélectionner chaque lien et faire
Pomme-K ==> Supprimer le lien hypertexte) ?

Si c'est comme dans Word 2003 pour Windows (cela n'existe pas pour Word
2004 pour Mac); il faut sans doute aller dans les options de
"Corrections automatiques..." (menu "Outils") et décocher quelque chose
qui parle de liens Internet, (sans garantie).

J'ai aussi Pages et TextEdit, mais je préférerais une solution pour
Word que j'utilise beaucoup plus.

Quelle version de Mac OS X ?

Pages, je ne sais pas. Pour TextEdit, il n'y a pas de réglage, la seule
solution est de lui demander de convertir le document en "Plain Text"
(menu "Format").

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
> [...]

"Corrections automatiques..." (menu "Outils") et décocher quelque chose
qui parle de liens Internet, (sans garantie).

Ce script a l'air de fonctionner :

tell application "Microsoft Word"
tell document 1
delete every hyperlink object
end tell
end tell

Pour TextEdit, il n'y a pas de réglage, la seule
solution est de lui demander de convertir le document en "Plain Text"
(menu "Format").

On peut aussi tout sélectionner, faire "Lien", laisser vide et faire OK,
ce qui permet de conserver les styles.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
[...]

Et moi je préférerais une solution pour OpenOffice.
Actuellement je copie dans textEdit, passen mode texte brute et colle le
résultat dans OO. Evidement au passage ça enlève les liens mais aussi
toutes les polices, gras et autres tailles...

--
Pierre-Alain Dorange
J-P G
> [...]

> (menu "Format").

On peut aussi tout sélectionner, faire "Lien", laisser vide et faire OK,

-------
Bonsoir à tous,

Dans word, pour supprimer tous les liens hypertexte :
Tout sélectionner (Pomme A)
Puis faire (Pomme+Maj Tmp+F9)
Les liens sont désactivés.

Cordialement
Patrick Stadelmann
Le #20316991
In article J-P G
Dans word, pour supprimer tous les liens hypertexte :
Tout sélectionner (Pomme A)
Puis faire (Pomme+Maj Tmp+F9)
Les liens sont désactivés.

Attention, cette commande "fige" aussi tous les champs dynamiques (date,
table des matières, ...) !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.R.
On 2009-10-08 17:01:35 +0200, Jacques Perrocheau

In article J.R.
[...]

J'ai l'impression que ça n'existe toujours pas. Mais visiblement
"Correction automatique" ne s'applique que "lors de la frappe", or je
veux enlever des liens dans un texte que j'ai copié-collé (par exemple
lorsqu'on copie-colle une page de Wikipedia, beaucoup de mots sont en
bleu soulignés…)

J'ai aussi Pages et TextEdit, mais je préférerais une solution pour
Word que j'utilise beaucoup plus.

Quelle version de Mac OS X ?

Leopard.

Pages, je ne sais pas. Pour TextEdit, il n'y a pas de réglage, la seule
solution est de lui demander de convertir le document en "Plain Text"
(menu "Format").

Oui, j'y avais pensé, mais ça enlève tous les styles, c'est peu pratique :-)).

Mais plus la peine de se tracasser, la réponse de J-P G marche !

Merci quand même pour ta réponse
J.R.
Le #20316971
On 2009-10-08 18:37:11 +0200, J-P G
In article
Patrick Stadelmann
[...]

Merci Patrick et J-P G. Je n'ai pas testé le script, mais la deuxième
solution marche ! (dans mon cas, vu que j'ai un portable, j'ai du en
plus appuyé sur la touche Fonction).
J.R.
Le #20317181

[...]

Par hasard, j'ai découvert que, selon le navigateur qu'on utilise, le
rendu du copier-coller dans le traitement de texte n'est pas le même
(en tout cas chez moi, sous Leopard et idem sous Tiger, j'ai vérifié
sur une autre machine) :
- avec Firefox (3.5.3), les liens sont conservés et la mise en forme
correspond au style que tu utilises dans le traitement de texte (en
tout cas avec Word 2008)
- avec Safari (4), la mise en forme _du site web_ est conservée
(polices, tailles, interligne…), ainsi que les liens.
- avec Camino (1.6.10), ni la mise en forme du site ni les liens
hypertextes ne sont conservés.

Dans ton cas, quand tu veux faire des copier-coller de pages web et que
tu ne veux pas que les liens soient souliégnés et en bleu, je te
conseillerais donc d'utiliser Camino :-).
J.R.
Le #20317171
On 2009-10-08 19:18:03 +0200, Patrick Stadelmann

In article J-P G
[...]

À savoir, merci !
pdorange
Le #20319971
J.R.
[...]

Dans mon cas les liens que je souhaite (parfois) supprimé ne proviennent
pas forcément d'un copier-coller du web, parfois c'est simplement
enlever un lien que l'on a mis soi-même.

--
Pierre-Alain Dorange