supprimer une ligne sur deux

Le
nic
J'utilise un programme spécifique qui enregistre une donnée par seconde
pendant 24h, soit 86400 mesures. Ces mesures sont transférées ensuite dans
excel. Supprimer une ligne sur deux afin de réduire le nombre de données.
Youky
Le #4744441
Sub reduire()
For k = [A65536].End(3).Row + 1 To 2 Step -2
Rows(k).Delete
Next
End Sub

C'est la prise de tête ses mesures...
Youky
[...]

JB

Méthode rapide

http://cjoint.com/?junX6GZ3G4

Sub SupLignes2()
t = Timer()
Application.ScreenUpdating = False
Columns("b:b").Insert Shift:=xlToRight
[B2].FormulaR1C1 = "=MOD(ROW(),2)"
[B2].AutoFill Destination:=Range("B2:B" & [A65000].End(xlUp).Row)
[B:B].Value = [B:B].Value
[A2].CurrentRegion.Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess
[B:B].Replace What:="1", Replacement:="", LookAt:=xlPart
Range("B2:B65000").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
Columns("b:b").Delete Shift:=xlToLeft
MsgBox Timer() - t
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 20 sep, 11:22, nic
[...]

Misange
Le #4744321
Il est sympa de te répondre Youky...
La prochaine fois que tu auras envie de causer à un robot, regarde du
côté de google. Ici ce sont des VRAIS gens bénévoles qui répondent...
Faire des phrases complètes, mettre un bonjour et un merci c'est trop
demander ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #4744181
Bonjour Misange,
J'ai appris avec le temps que pour recevoir un peu, il faut donner beaucoup.
A savoir qu'une réponse est appréciée, même au cas ou la solution est
négative
Youky
"Misange" Odas563%
[...]

Le #4744161
Merci pour la réponsee, mais c'est trop compliqué pour moi, je ne sais pas
travailler avec des macros, je vais essayer de trouver quelqu'un qui
comprend ce langage.
Nic

[...]

Le #4744151
Merci pour votre réponse, pour l'instant je ne comprends pas grand chose,
mais je vais essayer avec le doc joint
Nic

Bonjour,