supprimer n lignes d'un fichier apr

Le
Pierre
Bonjour,

je cherche un moyen (via python) de supprimer n lignes d'un fichier après
un pattern, y compris la ligne contenant le pattern lui-même.
Je suppose qu'il faut utiliser le module re.

Note : j'ai le pattern de début mais pas de fin. la fin, c'est n lignes
après.

Quelqu'un a-t-il une idée?
Guillaume Lemaître
Le #20549141
Pierre a écrit :
[...]

Merci

Tout dépend du schéma, si c'est une chaîne fixe, string.find ou
string.index peut largement faire l'affaire (et a toutes les chances
d'être plus performants)

Ensuite, à part lire ligne à ligne, vérifier l'existence de la clef dans
la ligne courante, et initialiser un compteur pour assurer la
suppression des n lignes suivantes, je ne vois pas la complexité.

Guillaume