Supprimer linux aux côtés de windows 10

2 réponses
zorblug47
Hello, suite =C3=A0 un sujet post=C3=A9 dans un autre groupe il m'a =C3=A9t=
=C3=A9 conseill=C3=A9 de m'orienter vers vous. J'ai un soucis:

Il y a un moment j'ai install=C3=A9 linux aux c=C3=B4t=C3=A9s de Win 10 mai=
s j'aurais, maintenant besoin de le supprimer. Je ne sais comment faire, po=
urriez-vous m'aider? Si oui, pouvez-vous m'en expliquer la proc=C3=A9dure =
=C3=A0 sure? Merci =C3=A0 bient=C3=B4t

2 réponses

Yv€s
Le 16/09/2016 à 17:12, a écrit :
Hello, suite à un sujet posté dans un autre groupe il m'a été conseillé de m'orienter vers vous. J'ai un soucis:
Il y a un moment j'ai installé linux aux côtés de Win 10 mais j'aurais, maintenant besoin de le supprimer. Je ne sais comment faire, pourriez-vous m'aider? Si oui, pouvez-vous m'en expliquer la procédure à sure? Merci à bientôt

Si tu as installé grub tu as un utilitaire pour l'enlever
ms-sys(<http://ms-sys.sourceforge.net/>)
dans le cd live systemrescueccd
<http://www.system-rescue-cd.org/Quick-start-guide_FR>
Tu as cette commande ms-sys -n /dev/sda (-n, --ntfs Write a NTFS
partition Windows 7 boot record to device)
Et avec gparted tu peu effacer la partition Linux et en faire une ntfs
Yv€s
Le 16/09/2016 à 18:03, Yv€s a écrit :
Le 16/09/2016 à 17:12, a écrit :
Hello, suite à un sujet posté dans un autre groupe il m'a été
conseillé de m'orienter vers vous. J'ai un soucis:
Il y a un moment j'ai installé linux aux côtés de Win 10 mais
j'aurais, maintenant besoin de le supprimer. Je ne sais comment faire,
pourriez-vous m'aider? Si oui, pouvez-vous m'en expliquer la procédure
à sure? Merci à bientôt

Si tu as installé grub tu as un utilitaire pour l'enlever
ms-sys(<http://ms-sys.sourceforge.net/>)
dans le cd live systemrescueccd
<http://www.system-rescue-cd.org/Quick-start-guide_FR>
Tu as cette commande ms-sys -n /dev/sda (-n, --ntfs Write a NTFS
partition Windows 7 boot record to device)
Et avec gparted tu peu effacer la partition Linux et en faire une ntfs

Sinon tu fais un cd ou une clé usb windows 10 et tu regarde si il y a
l'option de réparation mbr