Supprimer une macro par une macro

Le
Max
Bonjour,

Est-il possible de supprimer une macro par une macro ?

Pour suivre l'évolution des changements d'un classeur, j'ai une macro qui
fait une copie de la feuille active après chaque modification, lorsqu'on
sauvegarde le classeur. Ensuite, un nouveau classeur est créé qui contient
uniquement cette feuille, sauvegardé sous le même nom, suivi du nom ARCHIVE
et d'un chiffre qui est augmenté de 1 à chaque fermeture de ce nouveau
classeur. Ce nouveau classeur ne contient plus de modules classiques, par
contre les deux procédures attachées à la feuille ne sont toujours présent:
"Private Sub CommandButton1_Click()" et "Private Sub txtVirement_Change()".

Je voudrais supprimer ces deux prodédures, afin que la fenêtre "Security
Warning" ne s'affiche pas quand on ouvre le classeur.

Merci de votre aide.

Salutations,

Max
Droopy191

[...]

Salut,

un exemple pour supprimer un bouton et sa macro associée
Btn_enregistrer de la feuille "Feuil5"

'Supprime la macro liée au bouton
'Il faut activer dans le VB editor "Microsoft Visual Basic For
Applications Extensibility 5.3."
' Dans Excel / outils / macros / securité / Editeurs approuvés / cocher
"Faire confiance au projet Visual Basic

Dim liDeb, NbLi
With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil5").CodeModule
liDeb = .ProcStartLine("Btn_Enregistrer_Click", 0)
NbLi = .ProcCountLines("Btn_Enregistrer_Click", 0)
.DeleteLines liDeb, NbLi
End With

'Supprime le bouton
ActiveSheet.Shapes("Btn_enregistrer").Delete

--
DR

Philippe.R
Le #4983271
Bonsoir Max,
Une mine à cette adresse :
http://frederic.sigonneau.free.fr/office.htm
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Max" news:
[...]

Le #4983251
"Droopy191" 4718d206$0$20763$
[...]

Bonjour DR,

Merci de ton aide mais:
Comment accède-t-on à "Microsoft Visual Basic Foe Applications Extensibility
5.3" dans le VB editor ?

Salut,

Max

Droopy191
Le #4983201

Comment accède-t-on à "Microsoft Visual Basic Foe Applications Extensibility
5.3" dans le VB editor ?

Dans l'editeur visual basic, outils, références,

--
DR

Misange
Le #4982751
Bonsoir
regarde ici
http://www.excelabo.net/excel/macrossupprimer.php#suppmacro

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

LSteph
Le #4982721
Bonsoir,

oui!
...mais outre ce que tu peux trouver comme réponses sur le sujet sur ce
forum et les sites référencés tu peux aussi copier les cellules ou la
plage de feuille ou toute la feuille (ses valeurs et ses formas en deux
collages spéciaux) dans une nouvelle feuille
et en faire un nouveau classeur que tu enregistres sans les macros .

Cordialement.

--
lSteph

[...]

MichDenis
Le #4982631
Le hic de ta procédure, c'est qu'elle ne requiert pas la macro
complémentaire suivante pour fonctionner normalement.

[...]

Le #4982361
Merci LSteph,

Ta solution de copier la feuille résoud tout, pas besoin de supprimer les
macros par une autre macro. En plus, dans mon cas, les graphiques de la
feuille ne sont pas recopiées, ce qui allège le dossier.

Merci beaucoup

Max

"LSteph"
[...]

Le #4982351
Merci d ton aide,

Max

"Droopy191" 4718dd27$0$6570$

[...]

Le #4982341
Bonjour Philippe,
Merci de ton conseil, je vais étudier ces exemples.
Salutations
Max

"Philippe.R"