Supprimer macro - Pb entre 97 et XP2003

JacquesH
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de passer de Windows 95/xl97 à XP/xl2003 et les petits soucis
commencent.

J'utilise depuis longtemps déjà des lignes de code trouvées dans les
archives du forum (Frédéric Sigonneau - Laurent Longre) qui fonctionnent
très bien pour archiver un fichier sous un autre nom et effacer les
Macros et modules du fichier archivé :

Dim Nom_Fichier As String
'Archive le fichier en cours avec un nom contenu dans la
cellule A30
ActiveWorkbook.Save
Nom_Fichier = Sheets("Vérif. Nb ").Range("A30").Value
ChDrive "G"
ChDir "G:\gri\partage\Prod\Année en cours"
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=Nom_Fichier, _
FileFormat:=xlNormal

'Efface les modules et macros divers du fichier archivé.
Dim VBC As Object
With ActiveWorkbook.VBProject
For Each VBC In .VBComponents
If VBC.Type = 100 Then
With VBC.CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
.CodePane.Window.Close
End With
Else: .VBComponents.Remove VBC
End If
Next VBC
End With

ChDrive "C"
End Sub

La Macro bloque maintenant sur la ligne suivante :

With ActiveWorkbook.VBProject

avec le message suivant : "Erreur d'execution 1004 - l'accès par
programme au projet Visual Basic n'est pas fiable".

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Jacques

MichDenis
Bonjour JacquesH,

C'est simplement un nouveau de truc de sécurité pour excel !

Barre des menus / outils / Macro / Sécurité / Onglets : Éditeurs approuvés / coche les 2 options dans le bas de cette
fenêtre :
A - Faire confiance à tous les modèles et compléments installés
B - Faire confiance au projet visual basic.

Salutations!

"JacquesH" a écrit dans le message de news:

[...]

JacquesH
Bonjour,

C'est exactement ce qu'il me fallait. Tout fonctionne à nouveau. Cela
m'enlève une belle épine du pied. Pour aujourd'hui !!! car je ne suis
sans doute pas au bout de mes surprises avec ma nouvelle version.

Merci beaucoup.

Bon week end

Jacques