supprimer les menus

Le
magic-dd
bonjour

je souhaiterai qu'au demmarage de mon fichier tous les menus meme les
personnaliss soient masqus sauf le menu fichier

bien evidemment la fermeture ils rapparaissent tous

merci
isabelle
Le #23184951
bonjour magic-dd,

copie le code suivant sur la page ThisWorkbook
'============================================ Public liste()

Private Sub Workbook_Open()
For Each cb In Application.CommandBars
If cb.Name <> "Worksheet Menu Bar" Then
If cb.Visible Then
ReDim Preserve liste(x)
liste(x) = cb.Name
x = x + 1
cb.Visible = False
End If
End If
Next
End Sub

For i = LBound(liste) To UBound(liste)
Application.CommandBars(liste(i)).Visible = True
Next
End Sub
isabelle

Le 2011-03-07 15:03, magic-dd a écrit :
bonjour

je souhaiterai qu'au demmarage de mon fichier tous les menus meme les
personnalisés soient masqués sauf le menu fichier

bien evidemment à la fermeture ils réapparaissent tous

merci