Supprimer "mes documents" après déplacement de C vers D ?

clicclic
Bonjour,
Je viens de déplacer "Mes documents" de "C" vers "D" (via clic droit sur Mes documents/cible/déplacer). Tous mes fichiers apparaissent bien dans "Mes documents" sur D, mais ils s'affichent toujours sur C, en tant que raccourcis.
-- 1-- Faut-il supprimer les fichiers sur C ou les laisser en tant que raccourcis ?

Lorsque j'enregistre un nouveau document, la fenêtre d'enregistrement s'ouvre sur C, au lieu de D. Bien sûr je finis par sélectionner D pour l'enregistrer. Mais, vu que 5 personnes utilisent l'ordinateur, cela risque d'induire des erreurs d'enregistrement (mélange des enregistrements futurs à la fois sur C et sur D). Or je souhaite que tous les documents soient ensuite exclusivement enregistrés sur D.
-- 2 -- Y a-t-il un moyen pour éviter ces erreurs et n'enregistrer que sur D?
Merci pour vos renseignements.

Sabrem JORAM
> [...]

documents" sur D, mais ils s'affichent toujours sur C, en tant que
raccourcis. -- 1-- Faut-il supprimer les fichiers sur C ou les laisser en

Non. Ne rien effacer. Si vous effacer, vous effacerer alors réellement
sur D:

Testez... vous verrez...

Les fichiers et dossiers sont donc bien physiquement sur D:

Je viens de re-tester...

Lorsque j'enregistre un nouveau document, la fenêtre d'enregistrement s'ouvre
sur C, au lieu de D. Bien sûr je finis par sélectionner D pour l'enregistrer.

Vous êtes sûr qu'il s'agit bien de C: et non plutôt de Mes Documents
tout simplement... et donc c'est bien sur D: qu'il sera alors
enregistré : vous avez testé ?

Je viens de re-vérifier...

[...]

S'il y a plusieurs comptes, le déplacement de Mes Documents -qui comme
son nom l'indique n'appartient qu'à l'utilisateur du compte (de la
session), le déplacement doit être effectué à partir de chacun des
comptes

Le dossier Mes Documents des autres utilisateurs (des autres comptes)
apparait dans l'explorateur de fichiers sous la forme de "Documents de
Cepamoi" et de "Documents de Ce1autre" ; vous notez alors, en cas de
pluralité de comptes, que vous trouvez encore un raccourci vers vos
documents à vous à côté de "Documents de Cepamoi" et en en examinant
les propriétés, vous verrez qu'il pointe lui aussi vers D:

Je viens de re-tester... :-)

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
clicclic
Sabrem JORAM a écrit le 30/12/2008 à 08h14 :
> [...]

documents à vous à côté de "Documents de
Cepamoi" et en en examinant
les propriétés, vous verrez qu'il pointe lui aussi vers D:

Merci pour vos précieux renseignements ; cela fonctionne comme vous le mentionnez.

Néanmoins... j'ai transféré mes fichiers de C: sur D:
- pour ne conserver sur C: que windows et les logiciels; et surtout,
- pour que mes fichiers soient intacts sur D: en cas de réinitialisation nécessaire de C:.

Or, les raccourcis de "mes documents" étant restés sur C: (et, effectivement, lorsqu'on supprime le raccourci sur C:, le fichier disparait sur D:), si je dois réinitialiser C: et par là-même supprimer les fichiers correspondants sur D:, ... je perdrai tous mes fichiers... de D:.

J'envisage donc :
- de sauvegarder sur un disque externe tous mes documents de D: ;
- puis, sur mon PC, de supprimer "mes documents" de D: ainsi que les raccourcis de C: ;
- enfin, de transférer "mes documents" du disque externe sur D:, lesquels n'auront plus aucun raccourci sur C:.

Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement.
Sabrem JORAM
> [...]

- pour ne conserver sur C: que windows et les logiciels; et surtout,
- pour que mes fichiers soient intacts sur D: en cas de réinitialisation

Bonne idée...

[...]

Non...

Ce qui est sur D: est sur D:

La réinitialisation dont vous parlez serait une réinstallation
(nouvelle installation ou réparation) ou la restitution d'une
image-disque (clone) sauvegardée : en ce cas, vos fichiers externes à
la partition restaurée ne sont pas touchée.

D'autre part, la tentative d'effacement de Mes Documents à partir de
l'explorateur de fichiers se solde par l'injure-box suivante :

"Voulez-vous vraiment supprimer l'icône Mes Documents de votre Bureau ?

Le contenu de ce dossier ne sera pas supprimé. Pour restaurer cette
image sur le Bureau, utilisez le Panneau de configuration d'affichage"

... et l'on constate alors qu'effectivement le contenu du dossier Mes
documents est resté intact (sous-dossiers et fichiers)

Il est fort XP hein ! :-)

Nota : une nouvelle installation de XP sur C: (en lieu et place du XP
actuel), entrainera le pointage de Mes Documents sur C (à sa valeur par
défaut) ; il suffira alors de le refaire pointer vers D

[...]

Cela revient tout simplement à supprimer le fichier système Mes
Documents (qui n'est qu'un alias)... Pourquoi pas ? Bien sur, ça
marchera...mais l'intérêt n'est pour moi pas évident. Ça revient à ne
pas se servir du dossier Mes Documents : autant le laisser en place et
sauvegarder vos fichiers directement sur D:Mes fichiers

Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement.

Cordialement,

--