supprimer mon serveur NT4 de mon domaine mixte

Nhaela
bonjour,

voil=E0 je voudrais supprimer un de mes serveurs qui est=20
encore sous NT4, de mon domaine mixte...
Le probl=E8me est que l'orsque j'ai pass=E9 tous mes serveurs=20
sous 2000, mon serveur NT4 s'est mis automatiquement comme=20
serveur membre.
Sauf que sous NT4 la commande DCPROMO n'existe pas?!...

Je voudrais savoir comment est-ce que je dois faire pour=20
r=E9trograder mon serveur NT4 pour que cela soit fait=20
correctement???

merci de m'aider!

Manu [MS]
Si le serveur NT4 a bien un statu de serveur membre d'un domaine, pourle
retirer du domaine, il suffit de lui faire rejoindre un "Workgroups" (Clic
droit sur "My Conputer" puis selectionner l'option "property").

Apres le reboot du serveur, celui-ci aura quite le domaine et il sera
toujours possible de supprimer son compte dans l'AD.

A++
Manu

"Nhaela" wrote in message
bonjour,

voilà je voudrais supprimer un de mes serveurs qui est
encore sous NT4, de mon domaine mixte...
Le problème est que l'orsque j'ai passé tous mes serveurs
sous 2000, mon serveur NT4 s'est mis automatiquement comme
serveur membre.
Sauf que sous NT4 la commande DCPROMO n'existe pas?!...

Je voudrais savoir comment est-ce que je dois faire pour
rétrograder mon serveur NT4 pour que cela soit fait
correctement???

merci de m'aider!
Gils Gayraud [MVP]
Au fait je me suis trompée, mon serveur NT4 a pour
statut "controleur de domaine"

Dans ce cas là il faut l'arrêter et ensuite avec les outils supplementaires
livrés sur le CD mais pas installer il existe un utilitaire qui se nomme
ADSIEdit.exe il faut le lancer et faire le nettoyage de se controleur dans
AD.
--
Cordialement.
GG. [MVP]