supprimer une partition sans perdre vista

Le
yogolo
Bonjour, j'ai un disque dur avec une partition XP et une avec Vista.
je souhaite supprimer l'install de XP sans perdre Vista.
Puis je formater xp depuis vista sans risquer de perdre le boot de vista?
J'ai un choix à faire au démarrage pour le système d'exploitation et je
crains que le formatage ne pose un problème.
Merci de votre ou vos réponses.
DeepSpeeD
Le #17302341
Bonjour...

yogolo a rédigé :

[...]

Il faudrait savoir comment sont organisées tes partitions sur le disque dur
et connaitre ou se trouve le disque de boot?????
Car si tu formates ta partition de boot, tu risques de ne pas demarrer
(c'est faisable mais il faut "tripatouiller")

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un
monde d'avant le passage des hommes."

Clément Marty
ThePro
Le #17302331
"yogolo" news:
[...]

Si tu supprimes la partition avec XP et que c'est celle avec le "boot
manager", une simple réparation de Vista en démarrant sur le DVD le remettra
en place.

ThePro
Esclapion

les éléments du boot sont forcément sur C:., et pas ailleurs Normalement,
pas de problème tant que tu n'y touche pas. Mais pour ça, il faut que Vista
s'y trouve, et pas XP.

"yogolo" groupe de discussion :
[...]

Le #17303621
"DeepSpeeD" a écrit :

Bonjour...

yogolo a rédigé :

> [...]

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un

*

Historiquement la partition Xp est première, et dans le disk manager elle
apparait en premier nommée D puisque vista se nomme C quand il s'installe
D est donc système,actif, partition principale
Il doit donc être le disqaue de boot non?
DeepSpeeD
Le #17303631
Bonjour...

ThePro a rédigé :

"yogolo" news:
[...]

Depuis pas mal de temps, je me méfie du terme "simple réparation"...... ;-)

Des fois, c' est en effet très simple mais d'autres.......... ;-(

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un
monde d'avant le passage des hommes."

Clément Marty
yogolo
Le #17303611
"ThePro" a écrit :

"yogolo" news:
> [...]

apparait en premier nommée D puisque vista se nomme C quand il s'installe
D est donc système,actif, partition principale
Il doit donc être le disque de boot non?
Es tu sur de la "simple réparation" , tous mes fichiers perso et travail
sont sur vista.
Merci en tout cas pour ta réponse
yogolo
Le #17303601
"Esclapion" a écrit :

Bonjour,

> [...]

Il doit donc être le disque de boot non?
Es tu sur de la "simple réparation" , tous mes fichiers perso et travail
Le #17304111
Bonjour...

yogolo a rédigé :

[...]

Re....

Les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs...... ;-)

Un petit peu de lecture :
http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&as_qdr=all&q=%22supprimer+xp%22+vista&meta=lr%3Dlang_fr

Tu te rendras compte que cela peut ne pas être si facile que ça.........

As tu un dvd Vista ????

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un
monde d'avant le passage des hommes."

Clément Marty
yogolo
Le #17306751
"DeepSpeeD" a écrit :

Bonjour...

yogolo a rédigé :

> [...]

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un

Je n'ai pas eu le temps de lire encore mais pour ce qui est de vista, j'ai
un CD.
Vista intégral.
Je me demandais si je ne pourrais pas tout simplement, désinstaller le max
de programmes de la partition xp et gagner ainsi de l'espace disque
utilisable en stockage, oui je sais petit joueur je suis mais j'ai la
faiblesse de tenir à mes données :-)
Roger LEDIG
Le #17311731
Esclapion a écrit :
Bonjour,

[...]

Certains racontent des non sens

Sur mes Vista le démarrage était sur D: et Vista a pris le C:

Le langage n'est pas correct une bonne mise a jour serait nécessaires.

l'ordinateur n'utilise pas les lettres mais des positions physiques.

Cordialement

Roger