Supprimer des Private Sub des feuilles

2 réponses
danielou
Bonjour,

Comment fait on pour supprimer automatiquement les Private Sub des feuilles créer à partir dun autre fichier, car quand j'aouvre ces nouvelles feuilles on me demande d'activer les macro et je n'ai aucuns modules, sauf ces Private Sub dans les feuilles du VBAprojet.

Merci d'avance

2 réponses

LSteph
Bonjur,

;-)
C'est à penser dans la macro ou le processus qui les crée plutôt qu' à
posteriori!
Voir VbComponents un Do loop while récursif sur les lignes.
(Excel 2003) Dans outils Macros Sécurité
cocher faire confiance au projet

Un peu de recherche dans ce forum , tu as plein d'exemples.

--
lSteph

On 29 sep, 18:36, danielou wrote:
Bonjour,

Comment fait on pour supprimer automatiquement les Private Sub des feuill es
créer à partir dun autre fichier, car quand j'aouvre ces nouvelles fe uilles on
me demande d'activer les macro et je n'ai aucuns modules, sauf ces Privat e Sub
dans les feuilles du VBAprojet.

Merci d'avance

LSteph
Bonjour,

n'avais pas le temps de t'en donner + ce matin , voici un petit bout
d'un code que j'utilise, (en fait sans le do loop ca le fait aussi)
j'en mets un peu plus pour situer dans l'action
ce code étant appelé d'un UserForm, bien évidemment pas depuis le
CodeModule de la feuille visée :

'.....
ActiveSheet.Copy
Range("a1:z50").Copy
Range("a1:z50").PasteSpecial xlPasteValues
'MsgBox "c:repfiches" & Mid([d2], 7, Len([d2]) - 6)
ActiveSheet.DrawingObjects.Delete
''''''.....ici la partie qui t'intéresserait:
With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents
(ActiveWorkbook.Sheets("Fiche"). _
CodeName).CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
.CodePane.Window.Close
End With
'''''''....voilà
Set nms = ActiveWorkbook.Names
For j = nms.Count - 1 To 1 Step -1
nms(j).Delete
Next
Set nms = Nothing
'...

'lSteph

On 30 sep, 07:31, LSteph wrote:
Bonjur,

;-)
C'est à penser dans la macro ou le processus qui les crée plutôt qu 'à
posteriori!
Voir VbComponents un Do loop while récursif sur les lignes.
(Excel 2003) Dans outils Macros Sécurité
cocher faire confiance au projet

Un peu de recherche dans ce forum , tu as plein d'exemples.

--
lSteph

On 29 sep, 18:36, danielou wrote:

> Bonjour,

> Comment fait on pour supprimer automatiquement les Private Sub des feui lles
> créer à partir dun autre fichier, car quand j'aouvre ces nouvelles feuilles on
> me demande d'activer les macro et je n'ai aucuns modules, sauf ces Priv ate Sub
> dans les feuilles du VBAprojet.

> Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -