Supprimer protection

Le
jean-luc Guitard
bonsoir,
j'ai placé une zone de liste déroulante (contrôle de formulaire) ma feuille est protégée
je croyez pouvoir agir sur la liste et par macro enlever la protection
mais j'ai le message cellule ou graphique protégés des que je sélectionne un élément de la liste
je ne sais comment faire!
merci et bonne soirée
Péhemme
Le #23076971
Bonsoir Jean-Luc,

As-tu solutionné ton problème de MEFC ?

Quant à ta question,
a) tu déprotèges ta feuille
b) tu vas dans la cellule dans laquelle tu as mis ta boîte de validation.
c) tu fais : Format/cellule/Onglet "Protection" et :
d) tu décoches "verrouillée"
f) tu protèges ta feuille

Michel

"jean-luc Guitard" news:4d4847c0$0$7676$
[...]

Le #23078211
Bonjour Péhemme,
pour le Pb MEFC c'est réglé avec ta macro, merci
la solution fournie pour pouvoir agir sur le contrôle du combo de la liste déroulante ne fonctionne pas chez moi
je précise que c'est un contrôle de formulaire et non une cellule
si c'était une cellule ca fonctionne parfaitement
je voudrais pouvoir faire une sélection dans ma liste déroulante, mais des que j'effectue cette action j'ai le message
d'erreur suite à la protection de la feuille
peut on agir sur la liste déroulante puis exécuter une macro avec une feuille protégée
bonne journée

"Péhemme" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d484f33$0$32454$

[...]

Le #23078351
Bonjour Jean-Luc,

Pardon de ne pas comprendre ce que tu veux faire.
J'ai un une combobox sur un Userform.
J'ai dans la colonne A (en ligne 1 le titre) de la Feuil1 la source de la
combobox.
Cette Feuil1 est protégée ; je lance le userform par un bouton lui-même sur
la feuil1.
Le Userform est bien appelé et la ComboBox remplie correctement ; je peux
sélectionner ce que je veux dans cette liste déroulante (ComboBox).

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = "Feuil1!a2:a" & Sheets("Feuil1").Cells(1,
1).End(xlDown).Row
End Sub

Michel

"jean-luc Guitard" news:4d49088b$0$7698$
[...]

Le #23078401
Bonjour Péhemme,
Mon combobox n'est pas dans un userform mais positionné sur la feuille
j'ai résolu le Pb en installant une liste déroulante active X au lieu d'une liste déroulante de formulaire
dans ce cas je peux activer mon combobox et dans la macro suite à l'activation désactiver la feuille
merci beaucoup et bonne journée