Supprimer une feuille par macro

3 réponses
Fredo(67)
Bonjour,
j'ai cr=E9=E9 un fichier destin=E9 =E0 etre utilis=E9 par d'autres utilisate=
urs.
La feuille 1 (nomm=E9e Explication) contient des informations utiles aux
futurs utilisateurs.
Cette feuil1 contient une macro qui fait qu'=E0 l'ouverture du fichier
Excel, la feui1 devient la feuille active.

Mais =E0 force, les utilisateurs ne vont plus avoir =E0 lire les
explications.
Je voudrais donc int=E9grer =E0 cette feuille une macro qui apr=E8s clic
supprimerait automatiquement cette fameuse feuille.

Comment le faire par macro ?

merci

3 réponses

FdeCourt
Salut,

Tu mets un bouton sur la feuille auquel tu associe la macro ci
dessous :

Sub supprime_moi()
On Error Resume Next
Application.DisplayAlerts = False
Sheets("Explication").Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

La feuille est supprimée. Tu peux ne pas la supprimer, mais la rendre
juste totalement invisible :

Sub cache_moi()
On Error Resume Next
Sheets("Explication").Visible = xlSheetVeryHidden
End Sub

Cordialement

F.
On 2 avr, 16:43, "Fredo(67)" wrote:
Bonjour,
j'ai créé un fichier destiné à etre utilisé par d'autres utilisa teurs.
La feuille 1 (nommée Explication) contient des informations utiles aux
futurs utilisateurs.
Cette feuil1 contient une macro qui fait qu'à l'ouverture du fichier
Excel, la feui1 devient la feuille active.

Mais à force, les utilisateurs ne vont plus avoir à lire les
explications.
Je voudrais donc intégrer à cette feuille une macro qui après clic
supprimerait automatiquement cette fameuse feuille.

Comment le faire par macro ?

merci

Daniel.C
Bonjour.

Mets un bouton avec :
Private Sub CommandButton1_Click()
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
End Sub

Dans le code, à l'ouverture du classeur, mets la ligne :
On Error Resume Next
avant la suppression.

Cordialement.
Daniel
"Fredo(67)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai créé un fichier destiné à etre utilisé par d'autres utilisateurs.
La feuille 1 (nommée Explication) contient des informations utiles aux
futurs utilisateurs.
Cette feuil1 contient une macro qui fait qu'à l'ouverture du fichier
Excel, la feui1 devient la feuille active.

Mais à force, les utilisateurs ne vont plus avoir à lire les
explications.
Je voudrais donc intégrer à cette feuille une macro qui après clic
supprimerait automatiquement cette fameuse feuille.

Comment le faire par macro ?

merci
Fredo(67)
Merci beaucoup.

Je vais voir quelle solution est la meilleure.

On 2 avr, 17:24, FdeCourt wrote:
Salut,

Tu mets un bouton sur la feuille auquel tu associe la macro ci
dessous :

Sub supprime_moi()
On Error Resume Next
Application.DisplayAlerts = False
Sheets("Explication").Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

La feuille est supprimée. Tu peux ne pas la supprimer, mais la rendre
juste totalement invisible :

Sub cache_moi()
On Error Resume Next
Sheets("Explication").Visible = xlSheetVeryHidden
End Sub

Cordialement

F.
On 2 avr, 16:43, "Fredo(67)" wrote:

Bonjour,
j'ai créé un fichier destiné à etre utilisé par d'autres utili sateurs.
La feuille 1 (nommée Explication) contient des informations utiles aux
futurs utilisateurs.
Cette feuil1 contient une macro qui fait qu'à l'ouverture du fichier
Excel, la feui1 devient la feuille active.

Mais à force, les utilisateurs ne vont plus avoir à lire les
explications.
Je voudrais donc intégrer à cette feuille une macro qui après clic
supprimerait automatiquement cette fameuse feuille.

Comment le faire par macro ?

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -